Ce qu’il faut mettre dans sa valise avant de partir

La première chose à faire avant de partir en voyage au royaume des Khmers est de bien vérifier tous les pays utiles tout au long du séjour, à savoir, un passeport valide, un permis de conduire, un visa, une carte d’identité ou encore les billets d’avion.

Les vêtements adaptés à une escapade cambodgienne

Grâce à la grande sérénité qui règne dans l’ensemble du territoire cambodgien, les voyageurs souhaitent de plus en plus explorer cette destination au-delà des sites archéologiques d’Angkor. Mais pour réussir leurs séjours au Cambodge, il est avant tout important de respecter les us et coutumes de ce pays asiatique. Sur ce, le port d’une tenue adéquate est recommandée tout au long de la visite, en particulier lors d’un passage dans un lieu saint ou un temple sacré. Les pantalons et les shorts sont conseillés aux vacanciers, surtout ceux qui sont fabriqués avec des toiles légères et fines. Pour le haut, des chemises ou chemisettes constituent une excellente alternative.

Les autres tenues à privilégier

Au cours de leurs séjours au Cambodge, les touristes doivent noter que la température moyenne dans cette région de l’Asie du Sud-Est tourne autour de 25° C. Manifestement, cette destination profite d’un climat chaud reposant sur une alternance entre les saisons sèches et les périodes de mousson. De ce fait, il est recommandé de mettre des vêtements légers qui évacuent rapidement la transpiration. Les vacanciers peuvent faire le choix entre les t-shirts à séchage rapide et les chemises. À titre d’information, comparés au coton pur, les tissus en fibre procurent à la peau un confort optimal.

Se protéger des piqûres de petits insectes

La météo au royaume des Khmers est cruciale quel que soit la période de l’année choisie par les touristes pour explorer cette destination. Pendant leurs séjours au Cambodge, ces passionnés d’aventure doivent emporter avec eux des tenues spéciales permettant de se protéger des piqûres de petits insectes tels que les moustiques. En effet, il existe des vêtements manches longues et des pantalons ayant subi un traitement anti-moustique pratiquement naturel. Pendant la saison des moussons, les imperméables sont indispensables pour partir à la découverte de la campagne cambodgienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *