ampoule-rétro

Quand l’électricité interpelle les lumières

Durant des millénaires, les hommes ont cherché un moyen pour s’éclairer. Avec l’électricité, c’est chose faite. Cette énergie a révolutionné la production industrielle, les modes de vie et modes de pensées contemporaines. Voici ce qu’on en dit les grands penseurs.

Commentaire des penseurs

Le sourire coûte moins cher que l’électricité et il éclaire mieux. Cette phrase a été prononcée par l’écrivain français Alphonse Daudet. Cet auteur dramatique a fait partie des illustres écrivains de son époque, travaillant notamment pour le figaro et plusieurs autres quotidiens. Alphonse Daudet est décédé durant l’affaire Dreyfus.  Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière, voici une autre phrase de penseurs célèbre : l’Abbé Jean Pierre Rousselot. Ce linguiste français a aidé à la compréhension des langues et des dialectes grâce à la phonétique devenue une recherche fondamentale. Guglielmo Ferrero, autrur des lois psychologiques du symbolisme, publié à Parisien 1895. Une année plus tard, il publie la femme criminelle et la prostituée avec Cesare Lombroso, également sorti à Paris. Il s’est également distingué avec le livre le militarisme et la société moderne aux éditions stock. Guglielmo Ferrero, né le 21 juillet 1871. Cet historien italien, auteur de Grandeur et décadence de Rome, publié en 1907 a prononcé la phrase suivante : avec les machines à vapeur et avec l’électricité, l’insomnie du monde a commencé. Il va de soi que l’électricité a interpellé plus d’un philosophe, historien, artiste et autres penseurs. Toutefois, ceci a permis d’améliorer la sécurité des installations électriques pour les contemporains abonnés au courant

Electricité : la sécurité

Keith Relf a fait partie des premiers à avoir défrayé la chronique sur les installations électriques, notamment la prise de terre. Il ne s’est jamais fendu d’un commentaire sur cette énergie, mais ses proches et sa famille, surement, ont eu des mots durs en vers cette énergie. Cependant, ce martyr a permis de sensibiliser les gens sur l’importance d’une prise de terre pour réduire les risques d’électrocution. Electricien Nanterre, un grand fan de musique d’outre-manche devenu électricien depuis des années, utilise souvent cet exemple pour signifier au client l’importance des prises coupe-terre. Comme quoi, cette énergie a bel et bien influencé les modes de vies et ceci, depuis bien des décennies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *