separateur-collecteur

Privilégier l’usage d’un collecteur de plomberie

Un des meilleurs moyens d’avoir un réseau d’alimentation d’eau bien en ordre tout en étant efficace consiste à installer des collecteurs parmi notre installation. Avec un collecteur, il serait plus facile de faire le branchement de tout autre point d’eau à venir.

Le collecteur de plomberie, un accessoire dont on ne peut pas se passer

Le collecteurest utilisé pour partager une alimentation d’eau à plusieurs points d’eau. On a un seul point d’entrée, mais on peut avoir plusieurs sorties. De cette façon, on peut y brancher plusieurs appareils simultanément : appareil sanitaire, appareil ménagère, robinet,…

  • Il permet de nous faciliter la réalisation de l’installation : commençant par la conception de nos réseaux d’alimentation d’eau. Il y aura moins de tuyau qui s’entrecroise entre eux.
  • Sur les autres sorties disponible du collecteur, on peut brancher d’autre point : machine à laver, lave-vaisselle, un circuit d’alimentation additionnel, un robinet.
  • Avec un collecteur installé à la sortie d’un chauffe-eau, l’eau chaude dans le ballon peut être partagée à plusieurs points d’eau de la maison : les robinets et la douchette de douche, le robinet de l’évier…

Les précautions nécessaires à l’efficacité de l’installation :

La mise en place d’un ou plusieurs collecteurs lors de la conception du réseau d’alimentation d’eau est certes efficace. La garantie de l’efficacité du dispositif repose sur la manière de réaliser le branchement.

  • Pour avoir une bonne étanchéité des raccords et des connexions, n’oubliez pas d’utiliser des joints d’étanchéité à l’exemple du téflon ou de la filasse.
  • Il est essentiel de mettre des bouchons sur les sorties non-utilisées du collecteur.
  • L’installation d’une vanne d’arrêt à l’entrée du collecteur est essentielle, pour mieux contrôler le débit d’eau alimentant le dispositif.

Confier à des experts l’amélioration de votre confort

L’arrivée du collecteur dans la plomberie nous offre beaucoup d’avantage et nous facilite la vie. C’est un dispositif essentiel dont on ne peut se passer si on veut avoir une installation bien ordonnée, compacte et efficace.L’installation est tout à fait à votre portée. Mais si vous n’êtes pas doué en travail manuel, vous pouvez compter sur le plombier Courbevoie pour vous assister dans la  réalisation de votre installation. Dans les Hauts-de-Seine, l’entreprise intervient pour régler toutes les travaux de plomberie dans l’entourage. Peu importe vos demandes, elle peut les effectuer en tout temps, à moindre prix et dans un bref délai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *