vasque

Poser un lavabo sur un meuble

Une autre manière d’installer un lavabo, c’est de le poser sur un meuble conçu uniquement à cet effet. Contrairement à la fixation standard, ce mode d’installation s’est avéré être très pratique et facile à réaliser tout en étant autant efficace.

Installation du lavabo, une intervention plus qu’abordable

L’intérêt du lavabo à poser, c’est qu’on n’a pas besoin de le fixer sur le mur. Plus besoin d’installer la colonne du lavabo pour camoufler le mécanisme d’évacuation et les flexibles d’alimentation. Le meuble sert à la fois de cache pour ces objets et aussi d’espace de rangement.
L’installation est accessible même à ceux qui disposent peu d’expérience en plomberie.

  • Mise en place du lavabo : appliquez du joint silicone pour assurer l’étanchéité entre le lavabo et la partie supérieure du meuble.
  • Connexion à l’évacuation : il faut installer le siphon pour relier le lavabo à l’évacuation. L’usage d’un raccord souple est très efficace pour remplacer le siphon classique.
  • Connexion à l’alimentation : fixez un robinet sur le lavabo puis connectez les flexibles sur l’alimentation en eau chaude et froide. N’oubliez pas de vérifier la présence de joint pour garantir une bonne étanchéité.

Des spécialistes pour se porter garant de votre confort

L’idée d’un lavabo à poser sur un meuble est très innovante. Plus besoin d’entreprendre des travaux pour le fixer sur le mur. Une simple pose du lavabo sur le meuble suffit pour sa mise en place, en plusla place du lavabo peut être ajustée selon vos besoins. Vous pouvez faire l’installation sans trop de difficulté. En cas de doute, une autre alternative est toujours disponible : celle de faire appel à des experts du métier. Dans les Yvelines, le plombier Viroflay exécute des interventions dans le secteur pour mettre en ordre tousvos problèmes. Il peut également mettre à exécution vos projets du moindre au plus complexe avec des tarifs peu couteux : réaménagement de votre salle de bain, installation de lavabo et de WC, installation, branchement et entretien de vos appareils… Il serait même en mesure de faire tous les travaux annexes à votre projet, y compris l’entretien périodique des installations sanitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *