Un petit guide à l’attention du voyageur pour la destination Brésil

Pays continent pour certains, terres d’aventures pour d’autres, ou encore lieu de dépaysement, le Brésil est une destination qui n’a rien à envier aux autres. C’est ainsi que des millions de visiteurs décident de voyager dans le pays chaque année. Si, également, vous envisagez de séjourner dans ce pays, voici un petit guide qui vous donnera une petite idée de ce qui pourrait vous attendre.

Partir à la découverte des terres des Brésiliens

Bon nombre des Brésiliens ont l’habitude de dire qu’ils vivent sur un continent plutôt que dans un pays. Bien évidemment, il s’agit d’une exagération, qui peut, cependant, être facilement pardonnable. En effet, le territoire brésilien est bien plus important en termes de superficie que les États-Unis, si l’on exclut l’Alaska.

Plus précisément, le Brésil s’étend sur un peu moins de 8 515 000 km². Ce qui donne un large choix parmi les magnifiques lieux à découvrir, diriez-vous. Effectivement, cela est le cas, et à ce propos, si le pays ne possède quasiment pas de magnifiques montagnes comme ses régions andines voisines, lors de votre voyage au Brésil, vous pouvez, cependant, vous attendre à rencontrer les paysages de plus splendides et les plus diversifiés.

À propos de la population brésilienne, il faut savoir que malgré l’immensité du territoire du pays, à peu près 2/3 des habitants du Brésil vivent près du littoral et bien plus de la moitié d’entre eux vivent dans les villes. De plus, sachez que le pays possède deux des plus grandes métropoles du monde. Il s’agit de Rio de Janeiro et de São Paulo.

Ainsi, plus de 206 000 000 d’âmes habitent le pays. Ces Brésiliens sont considérés par les autres Sud-américains comme une race à part, bien que les Brésiliens ont une origine assez différente (une population métissée). Cela est sans doute dû à la langue parlée dans le pays, qui est le portugais et non l’espagnol. De plus, en apparence, le Brésilien a un aspect bien distinctif des autres habitants des pays de l’Amérique du Sud. En tout cas, s’il y a une seule particularité que l’on peut retenir des Brésiliens, c’est sans aucun doute le fait qu’ils savent vraiment profiter de la vie.

Des lieux incontournables à découvrir lors de votre séjour au Brésil

Tout comme les Brésiliens, vous pouvez également partager cet hédonisme national en vous adonnant aux activités les plus incontournables du pays et en visitant ses lieux les plus immanquables. Vous pouvez notamment commencer votre découverte par la fameuse baie de Rio de Janeiro en rejoignant le piton rocheux surnommé le « Pain de Sucre ».

Vous y accéderez à son sommet culminant à un peu moins de 400 mètres de hauteur par un téléphérique. Une fois arrivé en haut, vous ne saurez rester de marbre face à la beauté du paysage urbain de Rio, avec ses grands immeubles est ses collines verdoyantes, ou bien ses plages, ou encore sa célèbre statue du Christ Rédempteur, un monument emblématique de la ville.

Voici un autre emblème du pays : la ville de Salvador de Bahia. Il s’agit du berceau culturel du Brésil. Tout comme le pays, Salvador de Bahia est une ville métissée. Ce qui fait d’elle la ville la plus représentative du Brésil. Pour information, ses habitants sont majoritairement d’origine africaine. Ce qui s’observe, non seulement dans l’apparence de la population, mais également dans leur culture. La ville est connue pour ses maisons colorées, son artisanat, sa cuisine, mais aussi par son grand carnaval.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls endroits qui vous donnent l’occasion de découvrir la richesse de ce pays. N’hésitez pas également à explorer l’Amazonie, l’une des plus importantes réserves de biosphère de la planète ; ou bien le Pantanal, qui vous permet d’observer une faune et une flore des plus spectaculaires ; ou bien les chutes d’Iguaçù qui vous permettent d’admirer les chutes figurant parmi les plus impressionnantes au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *