Petit appartement devient grand : les techniques de décoration

Vous vivez dans un petit appartement en plein cœur de Paris ? Vous n’êtes pas le seul, rassurez-vous. Le marché de l’immobilier dans la capitale tend à rendre de plus en plus difficile la recherche d’une maison confort et de qualité, mais modique. Mais il y a moyen d’arranger les choses, sans pour autant payer le prix fort et déménager à l’autre bout de la ville. Il suffit de suivre les recommandations d’un architecte d intérieur paris.

Tout savoir sur l’illusion d’optique

Pour l’aménagement d’un petit appartement, l’architecte d intérieur paris est pour l’illusion d’optique. Il s’agit d’utiliser plusieurs articles afin de tromper l’œil des visiteurs et de faire paraitre votre intérieur plus grand.

La technique la plus utilisée est celle du miroir. Elle consiste à mettre en place un mur ou un plafond toute en miroir afin de réfléchir l’image de la pièce. L’attention de tout le monde sera alors trompée sur la taille réelle de votre salon. Le miroir apporte une nouvelle perspective, un autre horizon à la pièce.

L’illusion d’optique passe aussi par l’utilisation de certains meubles tendance. De nos jours, les tables basses en forme d’escalier sont de plus en plus renommées. Outre d’être design, ces derniers peuvent aussi faire paraitre votre intérieur plus grand.

Acheter et bien choisir ses accessoires de décoration

L’illusion d’optique est une solution efficace pour rendre votre appartement plus grand. Mais elle est loin d’être suffisante. Pour gratter quelques m2, l’architecte d intérieur paris vous propose encore une autre solution. Acheter des accessoires de rangement. En bois, en osier, en plastique ou fait à base d’autres matériaux, ces derniers sont design et sont de plus en plus nombreux. Dans les rayons des boutiques en ligne, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de forme et de taille. Et en plus de faciliter la bonne tenue de votre intérieur, ils apportent une certaine classe à votre aménagement.

Prôner une fluidité dans la mise en place

Le meilleur moyen pour augmenter la superficie exploitable de votre intérieur reste tout de même de demander directement l’aide d’un architecte d intérieur paris. Ce dernier, du haut de ses années d’expérience et via son savoir-faire unique, pourra étudier avec soin l’espace et bien choisir la mise en place des meubles. Le but est de prôner une fluidité dans chaque pièce. L’intervention d’un tel professionnel vous facilitera grandement l’aménagement. Rapide et serviable, il saura mettre en valeur votre intérieur, sans pour autant vous demander le prix fort. Et le rendu sera garanti agréable à la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *