La pagode de Cam Lo – Vietnam

À environ 10 km de la ville de Dong Ha, sur la route Ho Chi Minh, à  la rivière Hieu, dans la province de Quang Tri, la pagode de Cam Lo est majestueuse avec une architecture harmonieuse du territoire qui a été souffert les conséquences terribles  de la guerre.

L’histoire de la pagode

La pagode et la congrégation bouddhiste Cam Lo  sont  officiellement fondées  au début du 1940.  Au début,  l’endroit de culte du  Bouddha a été temporairement placé dans la maison de Tran Van Ba ​​dans le village de Dong Dinh, malgré les difficultés, on organise la cérémonie de lancement du Conseil des Représentants et de l’Association Bouddhiste avec le témoin de Thich Don Hau- le bonze gérant de la pagode Linh Mu, la ville de Hue. En 1951,  l’endroit du culte du Bouddha a été déplacé à la maison de Le Van Dinh dans le hameau de Thuong Vien. En 1952, la nouvelle association a construit sa propre pagode, officiellement nommé la pagode Cam.

Au printemps en 1961, grâce à la contribution des villageois, la cérémonie d’inauguration  de la pagode s’est passé sous la preuve du  Thich Duc Minh, représentant en chef du bouddhisme de la  province de Quang Tri à cette époque. Pendant ce temps-là, le nombre des bouddhistes a augmenté  de plus en plus,  on commence à créer des images positives en  moulant des cloches, réparant de la  pagode, participant à beaucoup d’autres mouvements de la pagode. Le 8-2-1971, la cérémonie d’inauguration et de nombreuses activités ont également été organisés. En 1972, la province de Quang Tri est morte dans le feu de la guerre et cette pagode a également souffert de la même situation. Entre 1975 et 2001, la pagode a été réparée temporairement afin que les bouddhistes aient un lieu de culte.

Au fil du temps,  la pagode est sérieusement dégradée, il y a un risque d’effondrement à tout moment. En juin 2001, l’Association provinciale a nommé  Thich Thien Tan  pour gérer la pagode. Il a donné  un plan  total, ouvre la campagne de construction sur une grande échelle avec une architecture  harmonieuse  à la fois traditionnelle et moderne.

L’endroit spirituel à Quang Tri

La cérémonie de mette les premières pierres se dé roulent  le 19 septembre 2002 sous la preuve de  Thich Chanh Liem, chef du conseil d’administration provincial,  des moines, des autorités à tous les niveaux  de la province et un grand nombre de bouddhistes.

Avec une vision  panoramique, à l’avant  de la pagode est  la montagne Pho Da et la grotte Quan Am de 16m de haut, à côté de la pagode, on peut trouver  le jardin Loc Uyen, on va construire la bibliothèque dans ce jardin. La cérémonie d’inauguration de la pagode Cam Lo a eu lieu  le 14 juillet 2006. La pagode est le centre  des activités du bouddhisme dans les districts de Cam Lo, Dakrong, Huong Hoa et Gio Linh.

Le  processus de fondation et de développement de ces Trois Joyaux est grâce au mérite incommensurable des prédécesseurs. Maintenant, Thich Thien Tan avec l’aide des bouddhistes et le gouvernement local  pour créer une des belles œuvres culturelles du pays lors de voyage à Quang Tri.

Au milieu du village rural, la cloche de la pagode résonne chaque jour  en vue de donner un espace paisible de détente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *