Opportunités d’investissement immobiliers à Phuket : ce qu’il faut en savoir

L’évocation du nom de Phuket fait penser aux plages de rêve, à la diversité gastronomique, sans oublier les nombreuses attractions touristiques de l’ile. Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue le secteur de l’immobilier qui est en plein essor à Phuket. En effet, sa croissance est continuelle et propulsée par les promoteurs immobiliers séduits par la beauté de l’ile. Ainsi les possibilités d’y investir sont très nombreuses et l’immobilier à Phuket est encadré par plusieurs dispositions légales. Pour tous ceux qui souhaitent saisir les différentes opportunités d’investir dans l’immobilier à Phuket, voici ce qu’il faut savoir.

Les possibilités

Il existe une grande diversité d’options pour toute personne intéressée par l’investissement dans l’immobilier à Phuket. Voici les principales catégories :

  • L’investissement locatif : ce secteur permet aux personnes qui disposent de capitaux d’avoir des rendements locatifs garantis. Ils oscillent autour de 7 à 10 % par année pendant des durées allant de 3 à 10 ans, avec une possibilité de rachat dans certains cas. La particularité des biens locatifs disponibles à Phuket est la qualité des infrastructures. Il s’agit de manière générale d’appartements de petites surfaces de type studio, ou bien une ou deux chambres avec aménagement complet et services hôteliers.

  • L’investissement spéculatif : cette opportunité convient parfaitement aux personnes désireuses de faire croitre leur investissement pendant la construction. L’un des principaux atouts est le très bon rapport qualité/prix, de même que la possibilité d’investir dans une large gamme de biens immobiliers bien agencés. Le plus souvent, il s’agit de studios ou petite unités deux pièces. Outre ce point qui ne manque pas de séduire les investisseurs, ce type de bien immobilier comporte un important potentiel une fois mis en valeur lors de la livraison. Le gain d’un achat sur plan lors de la livraison de la résidence s’évalue entre 20 à 30% suivant les cas. C’est donc une belle opportunité pour investir des capitaux.

  • L’investissement haut de gamme : pour tous les amoureux de Phuket et d’immobilier, il existe de nombreuses opportunités dans le secteur du haut de gamme. Ce sont principalement les immeubles situés sur la côte ouest de Phuket entre Kata et Bang Tao qui offrent une vue imprenable sur la mer d’Andaman. Ainsi il est possible de faire un choix d’investissement parmi les nombreuses résidences exclusives ne comportant qu’un nombre limité d’appartements. Leur particularité comparativement aux autres biens immobiliers, réside dans les prestations haut de gamme. Ces immeubles se distinguent aisément par leur design intérieur époustouflant, de même que leurs belles façades. Les vues depuis les appartements sont d’une grande beauté, ce qui séduit d’avantage. Quant à la gestion de ces biens immobiliers de luxe, elle est faite de manière professionnelle, ce qui permet d’en tirer un profit non négligeable.

  • L’investissement plaisir : ces biens immobiliers dans lesquels il est possible d’investir à Phuket, sont composés de villas bâties dans les régions de Kamala, Layan ou encore Rawai au sud de Phuket. Elles sont aussi bien prisées par les investisseurs que pas les retraités. Pour souvent elles intègrent des communautés sécurisées qui offre tout un panel de service pour l’entretien, la gestion et la mise en location de votre villa à Phuket.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Phuket ?

Concernant cette question, il faut savoir qu’il existe de nombreuses réponses. L’une des plus importantes est que la Thaïlande est un pays qui offre de nombreuses facilités en ce qui concerne l’acquisition de biens immobiliers. Ceci s’explique par l’inexistence des impôts fonciers, de même que l’équilibre politique qui existe depuis de nombreuses années en Thaïlande. Le tourisme y est également développé et les statistiques font état de quelques 12 millions de personnes qui visitent chaque année Phuket. En somme, il existe une très forte demande en ce qui concerne l’immobilier à Phuket, ce qui ne manque pas d’attirer des investisseurs. Voilà la principale raison qui rend les opportunités d’investissement immobilier à Phuket, très intéressantes.

De plus, les possibilités en la matière sont nombreuses et il est possible d’investir dans les hôtels, les appartements, etc. Les dispositions légales existantes favorisent l’investissement dans l’immobilier sur l’ile, ce qui permet d’avoir un retour sur investissement assez rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *