On a testé pour vous différentes alarmes pour maison

On peut aujourd’hui trouver différents types d’alarme de maison sur le marché, et pour faire le choix, on s’y perd parfois. Le choix d’une alarme ne se fait pas au hasard, déterminer le type, le modèle et les dispositifs liés à la centrale d’alarme en fonction de votre habitation, des zones à risques et du type de logement est de mise pour une sécurité optimale. Mais tenir compte de votre budget est aussi important pour le choix, le prix étant très variable selon le modèle. Voilà pourquoi on a testé pour vous différentes alarmes pour maison

Les alarmes anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion est jointe à la centrale et aux différents détecteurs disposés stratégiquement dans votre maison pour envoyer des signaux sonores et lumineux pour vous prévenir en cas d’intrusion. Les équipements pourront s’agir de détecteurs d’ouverture pour éviter les intrusions par la porte d’entrée, les détecteurs de mouvement pour empêcher les cambrioleurs de s’introduire par le toit, ou les détecteurs de bris de vitre pour les éventuelles intrusions par la fenêtre.

Les alarmes filaires et sans fil

Les alarmes filaires via www.alarme-maison-sans-fil.fr ont pour avantage d’être difficiles à pirater mais l’installation requière de gros travaux pour dissimuler les fils dans les murs. De plus, il sera plus difficile de faire évoluer votre système d’alarme avec une alarme filaire. L’alarme sans fil quant à elle est très facile à poser et c’est une option très évolutive vous permettant de rajouter aisément de nouveaux capteurs. Mais le problème réside sur les interférences radio lorsque l’alarme n’est pas de qualité.

Les alarmes vidéosurveillance

Pour compléter et renforcer votre système de sécurité, l’alarme vidéosurveillance vous permettra de recevoir des images autour et à l’intérieur de votre maison. Il existe différents types du plus classique au modèle 360°.

Quel que soit les types d’alarmes que vous souhaitez installer, il sera capital de choisir le bon emplacement de chaque équipement.

Il existe d’autres plusieurs types d’alarmes sur le marché mais faut-il encore bien choisir. A noter que des forums sur Internet sont à votre disposition, où vous pouvez retrouvez des avis d’utilisateur. Le prix est aussi à prendre en considération même si le plus important reste la qualité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *