Obtenir un prêt pour FICP : comment s’y prendre

Sortir de ses dettes n’est jamais une chose aisée surtout si on est fiché à la banque. Une telle situation mérite cependant une grande réflexion avant toute prise de décision. Pour vous aider, voici quelques options pratiques.

Rembourser mensuellement ses dettes

C’est une option classique qui consiste à ne pas demander recours au prêt pour ficp. Dans ce cas, on rembourse ses dettes en se mettant d’accord avec la banque concernant les modalités de paiement mensuel, la durée du remboursement et le montant mensuel. Cette solution permet donc à la personne fichée d’améliorer sa trésorerie et de faire des efforts quant au remboursement de ses dettes. Pourtant, cela prendra du temps voire des années, ce qui n’est pas toujours évident. Il vaut mieux donc recourir à d’autres solutions comme de monter un projet rentable ou alors de demander un rachat de crédit.

Procéder au rachat de crédit

Cette solution devient une pratique courante et s’impose parmi les moyens rapides d’accéder à un prêt pour ficp. En effet, en remboursant ses dettes tous les mois il se peut que le délai soit vraiment court et on se retrouvera encore dans une impasse totale. Autant alors demander un rachat de crédit pour ne plus être fiché à la banque et de pouvoir prétendre à nouveau un prêt pour diversifier ses projets. Dans ce cas, on s’assure d’augmenter son revenu et de pouvoir profiter d’un investissement rentable. A noter que ce genre de rachat de crédit s’adresse à tous types de crédits comme les prêts personnels, les crédits à la consommation, les crédits revolving, les dettes familiales, fiscales ou sociales ainsi que les prêts immobiliers. Cela va donc réduire le taux d’endettement du concerné et de réaliser un investissement rentable.

Effectuer un crédit hypothécaire

Malgré le risque d’une saisie bancaire, demander un crédit hypothécaire reste une solution indéniable et efficace pour ne plus être fiché à la banque. C’est une opération assez complexe mais on bénéficie quand même d’un grand financement incluant la somme destinée au remboursement de ses dettes. En effectuant un crédit hypothécaire, vous obtiendrez facilement un prêt pour ficp regroupant le montant de vos dettes, les frais de dossiers, la trésorerie et les crédits en cours. Par ailleurs, il existe d’autres moyens d’échapper à l’hypothèque de son bien comme le fait de faire un rachat de crédit dans des organismes étrangers. Pour cette option, il faut pratiquement vous en remettre à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *