Le mandat de recherche exclusif est-il une bonne idée ?

De plus en plus d’agences immobilières requièrent de leurs clients qu’ils ne recherchent leur futur bien qu’avec eux. Si cette demande se comprend de leur part puisqu’elles veulent éviter de voir la commission leur passer sur le nez, il est légitime de réfléchir sur les bienfaits pour l’acquéreur potentiel.

Le mandat exclusif limite vos actions

Il est rageant de voir quand on recherche un bien immobilier des annonces intéressantes publiés par les autres agences immobilières. Vous en viendrez peut-être à regretter la signature du mandat de recherche. La durée légale des mandats exclusifs est de trois mois, mais vous pouvez le prolonger. Toutefois, comme vos actions sont limitées à cause de ce dernier, ne vous réengagez jamais sans être sûr que votre agent travaille vraiment pour vous. Pour découvrir tous les détails de ce mandat, consultez l’article du Figaro.

En effet, les acheteurs potentiels ne manquent pas, notamment si vous recherchez dans la région parisienne. Certaines agences multiplient alors les demandes sans pouvoir les honorer. Ils attendent d’avoir des biens en vente dans leur portefeuille pour voir s’ils collent avec des demandes reçues. Cette méthode passive n’entraîne pas de bons résultats et laissent beaucoup de personnes en recherche sur la touche.

Il est donc recommandé de passer par de véritables experts. C’est le cas des chasseurs immobiliers à Paris. Ils ne prennent pas le mandat exclusif comme une simple sécurité, à l’instar de ce qu’est un coffre-fort, mais comme un challenge excitant.

Un mandat exclusif motive les bons chasseurs

Un chasseur d’appartement parisien se doit de connaître parfaitement le secteur dans lequel il opère. Dans les quartiers les plus demandés, un bien vu un jour après la parution de l’annonce est perdu. Il faut savoir devancer les ventes en créant son réseau avec différents partenaires.

Cette maîtrise lui permet de rechercher réellement des biens pour ses clients. Ces derniers ne se voient pas proposer des appartements trouvables dans les annonces spécialisées par n’importe quel internaute, mais de belles opportunités encore peu visitées.

Le chasseur réussit donc souvent à transformer le mandat exclusif en une vente où il touche sa commission. C’est un système gagnant pour tout le monde. L’acquéreur reçoit une écoute attentive et visite des biens qui correspondent à ses besoins. Quant au professionnel, l’exclusivité le motive et lui permet de pouvoir passer du temps sur des dossiers qui lui sont propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *