stockage-rangement

Les points importants à considérer avant de déménager dans votre nouvelle maison

Le déménagement du début à la fin peut vous occuper totalement: planification, emballage, déménagement, nettoyage. Lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison, vous êtes confronté à encore plus de défis. Cela peut sembler être une petite chose de décider où placer la meilleure porcelaine ou les plats du jour, mais après tout le travail de déménagement de votre ancienne maison, la dernière chose dont vous avez besoin est une décision de plus, un autre grand projet.

Mais travailler immédiatement dans votre nouvelle maison vous permettra de vous installer très bien. Vous trouverez ci-dessous quelques projets préalables à l’emménagement qui vous permettront d’économiser du temps et des problèmes.

La peinture

Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous engagiez quelqu’un pour le faire, il est beaucoup plus facile de peindre une pièce vide. Il n’y aura pas besoin de déplacer des meubles, d’enlever les rideaux, de vider les placards ou de prendre chaque photo ou chaque miroir sur les murs. Prévoyez plusieurs jours pour repeindre avant que les déménageurs ne se présentent, surtout si vous faites le travail vous-même. Ce type de travail prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. Ou encore, engagez un équipage (peintres professionnels ou amis) qui viendra en finir dans un jour ou deux. Peindre même une partie de la maison avant d’emménager peut vous faire gagner énormément de temps. Si vous ne pouvez pas choisir les couleurs, faites tout simplement peindre un blanc propre, un joli beige clair ou une autre couleur de fond que vous aimez, en fonction de ce qui convient le mieux à votre mobilier et à votre palette de couleurs. Une fois les principaux travaux de ragréage, d’amorçage, de finition et de sous-couche appliqués, l’ajout d’une autre couleur de mur à une date ultérieure peut s’effectuer en un clin d’œil.

Stockage

Serez-vous capable de garer votre voiture dans le garage ou deviendra-t-elle le lieu de stockage pour tout, des outils de jardin aux décorations de vacances? Oui, une fois que vous avez emménagé, c’est PLEIN de choses. Donc, si vous voulez construire des étagères de rangement, finir le sol avec un revêtement époxy ou installer un établi, il peut être beaucoup plus facile de le faire avant que le garage ne soit encastré au plafond. Un autre conseil pratique, pour avoir plus de place dans votre nouvelle maison, vous pouvez opter pour un box à louer où vos affaires seront stockées en toute sécurité.

Serrures et clés

Vous ne saurez jamais combien de clés est disponible pour votre nouvelle maison à moins que vous ne receviez de nouveaux verrous ou que vous ne saisissiez plus les serrures existantes. Les propriétaires précédents ont peut-être donné la clé à leurs voisins, à leurs ouvriers, à leur famille ou à des services de nettoyage. Vous aurez l’esprit tranquille si vous en achetez de nouveaux. Ceci est un projet à faire juste avant ou peu de temps après votre déménagement.

La garde-robe

Avoir des choses organisées, s’intégrer dans votre nouvelle maison, vous fera vraiment sentir bien. Vous adorerez les merveilleux systèmes de garde-robe avec double tringles, tiroirs et tablettes suspendus jusqu’au plafond. Si vous attendez plus tard, vous devrez tout sortir, empiler vos vêtements sur le lit ou sur le sol (pouvez-vous visualiser vos vêtements qui se froissent en piles géantes) et vivre sans valises un jour ou deux jusqu’à ce que le placard les raccords peuvent être installés. Peu importe le moment où vous choisissez de le faire, les installateurs professionnels peuvent entrer et sortir en un tour de main. Les bricoleurs auront peut-être besoin d’un peu plus de temps pour comprendre les instructions, mais une fois que le processus est arrêté pour le premier placard, chaque placard supplémentaire doit être rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *