L’église du coq Da Nang

Lors de voyager à Da Nang,  à côté des endroits familiers tels que la plage de My Khe, la péninsule de Son Tra, le parc asiatique …  il vaut mieux que vous devez essayer une fois de visiter l’église  du coq  Da Nang – l’espace portent l’architecture  classique  de l’Europe au cœur de la belle ville côtière.

L’église  du coq Da Nang possède  une beauté unique que tous les touristes  qui viennent ici doivent visiter. Ce monument vous aide à reconnaître l’existence d’un lieu  tranquille  au milieu  de la ville animée. Si vous avez la possibilité de visiter  Da Nang, vous devez certainement visiter ce beau monument.

Cette église a été construite en 1923 par le prêtre Louis Vallet avec  près de 70 m de hauteur, il s’agit la seule église construite dans de Da Nang durant l’époque  de colonie française.

L’architecture de l’église  contient le style  Gothique classique avec la porte  en  rhombique typique de l’Europe. À l’intérieur de l’église, il existe des images et des statues qui illustrent des événements   dans la Bible à la base de motifs de l’église occidentale.

Derrière l’église, il y a une grotte  en pierre de  Marie qui imite la forme  de la grotte  en pierre Lourdes en France. C’est également un endroit idéal  lors de voyage à Da Nang.

L’église du coq  Da Nang a aussi beaucoup d’autres noms tels que: l’église Tourane (durant la période coloniale française) mais les habitants locaux l’appellent souvent l’église du coq car  sur le toit de l’église,  il existe un coq  qui est fait de l’alliage léger, est couvert d’une couche  de produits chimiques spéciales, ce coq est  creux à l’intérieur. Selon l’explication du curé, ce coq  reste le symbole  associé à l’histoire de Saint-Pierre dans l’Évangile  qui rappelle à la pénitence et l’éveil humain.

En faisant  une promenade autour de de l’église, vous et vos amis  admireront de beaux architecture de cette église. C’est aussi l’un des endroits les plus beaux de Da Nang attirant beaucoup de touristes.

Le dimanche, vous pouvez visiter l’église pour participer aux rites de l’église, vous vous  sentirez  très paisible détendue. Cependant,  lors de voyage à cette église , vous devez respecter les exigences des vêtements, tels que  vous devez apporter des pantalons longs ou des jupes à genouillère, un col haut ou une chemise, des chaussures ou des sandales à bride arrière .

Au cours du temps de faire des rites,  on ne perle pas, ne fait pas de bruit pour éviter d’influencer les gens autour de vous,  il ne faut pas écouter de la musique, regarder des films, prendre de photos ou de vidéos,…  Donc, lors de voyage à Da Nang, n’oubliez pas de découvrir  cette belle église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *