separateur-collecteur

Installer un collecteur parmi vos réseaux d’alimentation d’eau

Bien qu’on pense bien concevoir au préalable le plan de la trajectoire des tuyaux d’alimentation d’eau, sa conception est loin d’être dressée à l’avance. On est toujours obligé d’improviser des montages plus économique, plus pratique et bon à voir. En installant un collecteur de plomberie, vous pouvez à peu près suivre le plan pour concevoir le circuit que vous avez dressé,sans trop s’écarter du plan initial.

Le collecteur, un équipement plus qu’indispensable à votre installation

Un collecteur, c’est en quelque sorteune prise multiple dont on peut brancher plusieurs appareils simultanément : lave-linge, robinet de lavabo, réservoir de WC, douchette, etc. Il est très utile surtout dans les appartements ou dans les maisons où il y a beaucoup de point d’eau. Sur un seul collecteur on peut brancher plusieurs appareils carplusieurs sorties sont disponible allant  de trois jusqu’à une dizaine.
Tous les mitigeurs de la maison peuvent être alimentés  en eau chaude en installant un collecteur à la sortie d’un chauffe-eau.

Montage du collecteur

Il est plus pratique de l’installer dès le début de l’installation. Le mieux c’est de le fixer au mur à l’aide de collier.

  • Tout d’abord, il faut équiper votre installation d’une vanne d’arrêt.
  • Appliquez quelques couches de ruban d’étanchéité sur le filetage mâle du collecteur.
  • Raccordez la vanne d’arrêt avec le collecteur et serrez fermement avec une clé.
  • Il ne reste plus qu’à brancher tous vos appareils sur chacune dessorties du collecteur. N’oubliez pas d’utiliser des joints d’étanchéité.
  • Utilisez un bouchon pour boucher la ou les sortie(s) que vous n’utilisez pas.

Réalisation de votre installation par des professionnels qualifiés

L’installation d’un ou plusieurs collecteurs dans votre installation peut vous être bénéfique.Non seulement on peuty branchant plusieurs appareils simultanément, mais vous pouvez aussi soigner l’esthétique de la tracé de vos tuyauteries. Certes l’installation est facile, mais il est plutôt conseillé de faire appel à des experts pour garantir un travail impeccable. Dans la Seine-Saint-Denis à Livry-Gargan, un groupe d’artisan plombier opère pour régler tous les problèmes de plomberie dans le secteur. Il peut mener à exécution tous vos projets à moindre coût : le devis, la réalisation et les entretiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *