îles Andaman

Les îles Andaman : un paradis perdu au milieu de l’océan indien

Situées dans l’océan Indien, les îles Andaman sont rattachées administrativement au territoire des îles Andaman-et-Nicobar. Port Blair est considérée comme la plus grande ville de l’archipel, il s’agit de la capitale administrative du territoire. Découvrons pourquoi l’archipel est très prisé des voyageurs qui veulent partir en vacances sur une île paradisiaque de l’océan Indien.

Découvrez les archipels indiens d’Andaman

En visitant les îles Andaman, les touristes pourront profiter des plages de sable blanc, des cocotiers et des eaux limpides. Les passionnés de plongée pourront également découvrir les fonds marins exceptionnels remplis de récifs coralliens. L’archipel indien situé dans le golfe du Bengale attire énormément de touristes. Le territoire des Andaman-et-Nicobar fait également partie des destinations touristiques préférées des Indiens qui proviennent du sous-continent.

Les îles Andaman sont une destination connue pour leurs plages et spots de plongée. Ce lieu demeure un endroit idéal pour ceux qui recherchent le dépaysement. En choisissant cette destination de villégiature, les voyageurs pourront profiter de superbes eaux émeraude, explorer une jungle luxuriante et découvrir des forêts de mangrove qui bordent les plages de sable fin. Ce lieu est embrasé par de splendides couchers de soleil.

Que faire au cours d’un séjour dans les îles Andaman ?

Durant le voyage aux îles Andaman on peut profiter du dépaysement et de la merveilleuse douceur de vivre de Neil Island. Quant aux amateurs de plongée et de snorkeling, rendez-vous à Havelock Island. Profiter de ce passage pour rencontrer les habitants accueillants. Le touriste intéressé par l’histoire pourra se rendre à Port Blair situé à Ross Island pour découvrir les vestiges du passé colonial.

En visitant le nord des Andaman, on peut admirer les étendues sauvages de Kalipur. Cette destination de villégiature permet également de profiter des plages sauvages et explorer de magnifiques récifs coralliens. En quête d’une destination paradisiaque ? Profitez d’un séjour en Thaïlande pour se rendre à Little Andaman, plus précisément Butler Bay.

L’île de North Sentinel territoire des Sentinelles

L’île de North Sentinel possède une superficie de 72 km², elle est administrée par l’Inde depuis 1947 et fait partie du territoire des îles Andaman-et-Nicobar. La particularité de cette île est qu’il s’agit du territoire des sentinelles, une ancienne tribu autochtone. Les sentinelles sont estimées à 250 individus qui vivent sur l’île depuis près de 60 000 ans. Les sentinelles font partie des derniers humains à rester isolées de la civilisation moderne. Le gouvernement territorial des îles Andaman-et-Nicobar n’a aucune intention d’interférer avec leur mode de vie ou habitat de ce peuple qui vit coupé du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *