raccords-joints

Fuites au niveau des raccords : quelles solutions ?

Une fuite survenue au niveau des raccords est un problème grave en plomberie. Si les raccords ont été soudés, le problème est d’autant plus inquiétant. Ainsi, en région parisienne, les plombiers ont a le diverses étapes à suivre pour traiter efficacement le problème fuite. Voici ces différentes étapes.

Etapes de réparation

La vidange

Durant la phase de vidange, il faut commencer par mettre en place l’arrivée d’eau générale. Celui-ci se situe au niveau du compteur. Ensuite, il faudra ouvrir tous les robinets situés sur l’installation afin de vidanger le circuit. Si cette installation est dotée d’un robinet de purge, il faut s’en servir. Généralement, il se situe au point le plus bas sur cette installation.

Séchage et désoxydation

Le séchage et la désoxydation sont des étapes souvent oubliées par les bricoleurs amateurs. Pourtant, il nécessite uniquement un sèche-cheveux à appliquer sur la zone de fuite. Néanmoins, le séchage est meilleur si on utilise une brosse métallique en vue d’ôter les traces éventuelles d’oxydation et si un tampon de laine d’acier est utilisé pour dépolir la surface et la rendre rugueuse, le résultat sera meilleur.

Bons a sur les raccords

Le serrage du raccord est nécessaire si la fuite survient au niveau à cet endroit précis. Il faudra vérifier si l’écrou n’est pas simplement desserré. Resserrer les écrous de raccord  avant de ramener l’alimentation en eau pour juger du résultat. Quand on intervient au niveau de la plomberie et qu’on suit des conseils trouvés sur le web,  les bons à savoir sont précieux, aussi, il faut s’y concentrer. Aussi, au rayon bon à savoir, si vos tuyaux sont peints, il faut commencer par gratter la couche de peinture sur la zone de la future réparation. Si les raccords à réparer se situent au niveau de canalisations enfouies, il vaut mieux faire appel aux professionnels car on risque d’endommager le tuyau à gaz. Un expert en installation sanitaire francilien est toujours disponible pour se genre de problème. Aussi, il vaut mieux solliciter les services d’un artisan pour éviter les accidents et les problèmes liés à la réparation des canalisations enfouies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *