cocotte

Comment faire simplement de la cuisine traditionnelle en cocotte ?

Pour réaliser des cuisines traditionnelles, il faut s’équiper de matériels indispensables. Le principal élément étant la cocotte. Avec une bonne cocotte en fonte, le cuisinier en herbe sera en mesure de réaliser presque toutes les recettes de nos grand-mères avec bonheur. Cependant il est indispensable d’avoir la bonne recette et de respecter à la lettre toutes les phases de cuisson ainsi que la quantité et la qualité des ingrédients nécessaires.

Une aide pour bien choisir sa cocotte

cocotteMais il est vrai que sélectionner une cocotte ne se fait pas de façon simple, pour autant qu’il faudrait obligatoirement prendre en compte une large palette de choses… Par exemple, on regardera le nombre de personnes à tables habituellement… Ou le nombres d’invités qui risque de grossir le nombre de convives. Il faudra aussi définir la sorte de met à concevoir, prendre en compte le type d’appareil de chauffage existant…

Il y a un éventail très impressionnant de cocottes allant de la modeste cocotte individuelle au faitout de grands formats… Pris pour les banquets avec énormément de visiteurs. En ce moment on a sur le net des cocottes en terre, antiadhésives, en fonte… et en outre, une somme de cocottes-minute en acier, avec programmateur, électriques, avec planificateur, à induction…

Pour simplifier l’achat de l’autoclave, cette plate-forme sur internet est faite pour faciliter le choix de ces ustensiles et permet de comparer toutes les marques, à l’image de SEB, Staub, Tefal, Tupperware, Le Creuset…

Les autocuiseurs en complément de la cocotte

cocottePar contre si le « cuisinier » n’est pas particulièrement passionné par la cuisine, mais qu’il aime bien manger avec des préparations faites à la maison, il a la possibilité de s’orienter vers les systèmes programmables. Ces articles offrent le grand avantage de ne pas nécessiter de temps pour la progression de la cuisson. Ils facilitent la préparation en donnant toutes les informations de quantité d’ingrédients, de procédures, d’assaisonnement…

Chez Moulinex il y a le Cookéo, chez Instant Pot le Duo en plusieurs tailles… Ce type d’accessoire commence à envahir les cuisines et bientôt, il faudra compter sérieusement sur eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *