Que faire lors des vacances sur le territoire kenyan ?

En Afrique, notamment au Kenya, il y a tant de choses à faire et à découvrir. Si vous comptez voyager dans ce pays pour les vacances, voici des adresses à retenir.

Mener une expédition inoubliable dans le parc national d’Amboseli

 

Si vous n’avez pas encore choisi un endroit précis pour commencer votre séjour Kenya, pourquoi ne pas visiter Amboseli ? Ce parc national localisé au sud de Nairobi, la capitale du pays attire plusieurs milliers de globe-trotters presque tous les ans. Vous n’allez pas le rater, car il se trouve au pied du mont Kilimandjaro. Une des particularités de ce site est qu’il abrite toute une multitude d’espèces animalières. Sur place, on peut également faire la rencontre des Masaï, un peuple indigène ayant vécu dans cette région du territoire depuis plusieurs décennies. Pour information, la réserve d’Amboseli s’étend sur plus de 390 km², ce qui en fait un des plus grands parcs naturels du Kenya. Elle figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, en effectuant un safari dans cette aire protégée vous allez pouvoir observer des girafes, des lions, des éléphants, des antilopes, des hyènes tachetées, des hippopotames et bien d’autres encore.

Découverte du somptueux parc national de Chyulu Chills

 

Un séjour Kenya sans une visite au parc national de Chyulu Chills serait impensable pour la plupart des aventuriers en vacances au pays. Tout comme Amboseli, ce site a tout pour plaire. En effet, il constitue aussi un refuge naturel pour de nombreuses espèces d’animaux, notamment les oiseaux. Si vous êtes passionnés d’ornithologie, vous allez apprécier votre expédition à Chyulu Chills, car toutes sortes de spécimens aviaires ont été recensés sur place. Parmi ceux que l’on peut admirer assez souvent, il y a, par exemple, le Choucador d’Abbott, l’aigle d’Ayres, le francolin de Shelley, la bouscarie cannelle, etc. En outre, des mammifères fréquentent également Chyulu Hills, pour ne citer que le cobe de montagne, le guib harnaché, le zèbre de Grant, le potamochère du Cap, le guépard et tant d’autres encore.

Que réserve le littoral kenyan ?

 

En effectuant un séjour Kenya, vous avez pu visiter le parc national d’Amboseli et celui de Chyulu Hills. Pour la suite de vos aventures dans ce pays d’Afrique de l’Est, pourquoi ne pas vous rendre sur les côtes ? Dans cette région du territoire, vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses activités nautiques et aquatiques. Vous pouvez, à titre d’exemple, descendre dans les profondeurs de l’océan Indien pour rencontrer différentes espèces d’animaux marins. Plusieurs spots sont à découvrir pour faire de la plongée, mais celui qu’il ne faut pas manquer est Mombasa. Cette adresse incontournable des amateurs de plongée se trouve dans la partie nord de la côte orientale kenyane. Ses eaux sont fréquentées par des tortues de mer, des requins, des poissons-perroquets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *