Les étapes à suivre de remplacement de la baignoire par une douche

Actuellement, le remplacement d’une baignoire par une douche devient très courant grâce aux qualités de la douche. Cette dernière peut apporter plus de confort que la baignoire et elle est spacieuse.

Les travaux à faire pour remplacer une baignoire par une douche

Une douche est une meilleure idée à mettre dans une salle de bain si on veut se détendre le soir. En effet, elle possède de nombreux atouts. Mais, pour pouvoir remplacer baignoire par douche, des étapes doivent être respectés. Il est préférable de faire appel à un professionnel si on ne maîtrise pas les bases du bricolage. La première étape du remplacement serait de  placer les tabliers qui murent la baignoire, puis la robinetterie avant de retirer la baignoire. Il est nécessaire d’enlever le carrelage existant et de mettre de nouveaux carreaux au sol avant d’installer le receveur de la douche. De même, derrière l’ancienne baignoire, le mur n’avait pas été carrelé. On a donc plusieurs options notamment soit de la carreler en choisissant le même carrelage que sur le reste du mur en alternant les couleurs. Ou bien la cacher en posant un modèle de douche spécifique, avec une partie murale. Puis, dans l’étape suivante, on installe le mitigeur qui consiste à enrouler plusieurs tours de ruban d’étanchéité autour du filetage des raccords déplacées dans le sens inverses des aiguilles d’une montre. Après on met en place le support de douche en faisant attention de le centrer par rapport au mitigeur.

Enfin, dans la dernière étape, on ajoute une protection de douche soit en posant un rideau de douche, soit en installant une paroi en verre.

Possibilités de remplacement d’une baignoire par une douche

Pour remplacer une baignoire par une douche, on peut choisir entre trois possibilités. Tout d’abord, il existe la douche à installer en une journée qui est un kit de remplacement. Ce type ne nécessite pas de grands travaux. On peut accueillir une douche moderne, confortable et spacieuse. Elle peut s’installer entre 2 ou 3 murs, constituées de parois traitées anti-traces en verre transparent ou sérigraphie. Puis, la seconde possibilité c’est une douche tout confort qui apporte un peu plus d’espace, de styles et de couleurs.

Et enfin, la dernière possibilité c’est de choisir une douche à l’italienne qui est très tendance. On peut la personnaliser et choisir le décor qui conviendra. Elle se distingue des autres grâce à son receveur de plain-pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *