Les équipements de nettoyage industriel

Si vous pensez que le nettoyage industriel se destine uniquement au décrassage des zones industrielles, alors vous avez tort. En effet, le nettoyage industriel est valable pour tout local servant de lieu de travail ou d’entreposage. Cela concerne aussi bien les immeubles d’entreprises que les entrepôts.

En matière de nettoyage industriel, il existe un certain nombre d’équipements que vous devez utiliser. Cela varie d’un cas à l’autre:

Pour le nettoyage des sols, il y a notamment les équipements standards à savoir le balai, la serpillière et le seau de nettoyage. Mais si le local à utiliser est de plus grande importance et si vous souhaitez gagner du temps, il faut utiliser des matériels plus sophistiqués. Vous avez notamment le choix entre l’aspirateur industriel, la balayeuse, la serpillière, l’autolaveuse, la mono-brosse, etc. Si vous voulez faire de multiples tâches en même temps, le chariot de nettoyage sera plus convenable.

Pour le nettoyage des façades, des vitrages, des plafonds et autres surfaces en hauteur, il faut surtout miser sur des équipements de levage adapté. Il est ainsi possible d’opter pour une échelle ou un échafaudage. Ensuite, vous pouvez utiliser tout bonnement un chiffon microfibre, une brosse, etc.

L’hygiène des sanitaires est aussi très importante. Cela consiste notamment à prendre en charge les différents équipements sanitaires de votre local. En d’autres termes, il faut désinfecter les toilettes, essuyer les cuvettes des toilettes, nettoyer les lavabos… Spray nettoyant, chiffon microfibre, balai et brosse seront les outils à utiliser. Mais en plus, le rôle sera aussi d’installer un distributeur de savon, de changer les distributeurs de papier, de nettoyer les essuie-main, de vider les poubelles, etc.

Pour certaines parties de votre local, l’utilisation d’appareils plus spécifiques peut être nécessaire. Cela signifie entre autres l’utilisation d’un générateur de vapeur sèche ou d’un nettoyeur à haute pression.

Dans une entreprise, l’utilisation des bons produits de nettoyage est très importante. En effet, il faut bien choisir le nettoyant à utiliser, car certains de vos salariés peuvent être allergiques à certains produits. Mieux vaut alors privilégier un détartrant, un décapant ou un lustrant biodégradable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *