Les éléments de déco d’une salle de bain contemporaine

La vision actuelle de la salle de bain est une pièce agréable à regarder et à utiliser. Elle est très moderne. Si dans les années 70, les petits carreaux étaient la tendance, aujourd’hui, c’est l’inverse. On préfère un carrelage de grandes dimensions. Le choix des couleurs a également évolué. On n’hésite plus à mettre des couleurs chaudes, pour les murs, le sol, mais aussi le mobilier. Pour ce dernier, on préférera les portes coulissantes pour optimiser l’espace.

De grands carreaux dans la salle de bain

La dimension moyenne pour les carreaux de salle de bain est aujourd’hui de 15 sur 15cm. Vous pouvez aussi choisir des dimensions plus grandes, jusqu’à 1m2 par carreau. En plus d’être facile à poser, un carrelage de grandes dimensions est aussi plus facile d’entretien, moins de jointure, c’est moins de risque d’incrustation. Et visuellement, il n’y a rien à dire, si ce n’est beau.

Les couleurs actuelles des salles de bain

On avait l’habitude du blanc pour la salle de bain. En tout cas, la couleur était plutôt claire, vert, jaune. Dorénavant, on exploite plus les couleurs foncées pour donner de la profondeur à la pièce. Le rouge est l’une des couleurs les plus choisies, tout comme le noir. Mais s’il y a bien un ton qui reflète toute la modernité actuelle, c’est le gris. Il n’est pas très sombre, surtout si vous partez sur un gris pastel. Vous trouverez de nombreuses variantes de couleur pastel sur Architecte-interieur.be professionnels de l’aménagement, pour la salle de bain mais aussi pour d’autres pièces de la maison.

Les sanitaires et mobiliers modernes du style contemporain

Les toilettes contemporaines utilisent davantage les toilettes suspendues qui sont à la fois design et pratiques. Ils ne prennent que peu de place et vous pourrez garder plus facilement vos toilettes propres en permanence. La double vasque est aussi la meilleure option lorsque vous avez suffisamment d’espace. Finie la queue pour se brosser les dents le soir avec deux vasques. Pour la douche, on optera pour le receveur à l’italienne, pour que toute la pièce soit dans le même ton. Pour la baignoire, choisissez la baignoire multi jet qui vous massera pendant votre bain. La forme longue est démodée, les baignoires actuelles sont plus spacieuses, pouvant recevoir deux personnes ou plus, à l’image d’un mini jacuzzi, à condition d’avoir l’espace nécessaire bien évidemment. Pour les espaces de rangement, on privilégiera ceux avec des portes coulissantes pour optimiser au maximum l’espace.

De grands miroirs pour donner un effet spacieux

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, un grand miroir vous fera gagner quelques m2 visuellement. Vous profiterez du reflet pour obtenir plus de luminosité dans la pièce. Installez des miroirs sur la porte de tous les meubles si possibles. Le style sera épuré mais très moderne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *