Douche design: la particularité de la douche à l’italienne

La douche à l’italienne hisse le sommet des préférences des gens en ce moment. De nombreuses raisons peuvent en être la cause, mais pourquoi ce nouveau modèle de douche attire tant? Le point.

Caractéristiques particulières

L’Italie ne cesse de se faire connaître dans le monde entier. A côté du savoir-faire culinaire, automobile, mode, tourisme et autres, la douche à l’italienne fait son entrée et culmine le sommet tout en parvenant à séduire tout le continent européen.

L’Europe est connue pour ses exigences des normes et de la qualité des constructions. L’élégance et la modernité sont au rendez-vous surtout avec l’intégration des matériaux bien choisis comme les mosaïques. Les particularités résident dans la mise en place du receveur qui est inséré dans le sol.

Si le sol de la cabine de douche traditionnelle nécessite la surélévation, le sol de la douche à l’italienne se trouve à même la salle de bain. Toutefois, une légère pente allant de quelques centimètres est requise pour faciliter l’écoulement de l’eau, et ce, quel que soit le modèle de revêtement choisi. L’allure se présente autrement avec l’inclusion du siphon de sol en laiton.

La pose du siphon de sol en laiton chromé dans la douche italienne est un grand avantage pour l’évacuation. C’est un grand avantage surtout avec la neutralisation des mauvaises odeurs. Il suffit de trouver le partenaire idéal pour espérer tirer profit d’une meilleure installation, faites appel à l’expérience d’un professionnel en plomberie tel le plombier Montigny-le-Bretonneux.

Avantages et inconvénients de la douche à l’italienne

La douche à l’italienne se veut être la douche pour tout le monde. Apparemment, c’en est vraiment le cas. Même les personnes à mobilité réduite ou handicapés ne peinent pas à prendre la douche, car l’installation offre cette possibilité.

L’espace est large sans besoin d’être encombré par des parois, fréquentes avec les modèles de douche ancienne. De plus, une grande liberté est constatée lors de la prise de douche.

L’entretien peut s’effectuer aisément car les murs de verre ne laissent pas apparaître les saletés sources de nombreuses microbes. Les magasins spécialisés offrent une large gamme de siphon adaptée à chaque douche. Sur cette question, il vaut mieux se remettre entre les mains d’un professionnel qui oriente vers le modèle de siphon en sol de laiton adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *