Diminuer la facture de déménagement : Conseils

On est sur le point de déménager, il est évident de se rendre compte qu’un déménagement n’est pas sans conséquence économique. Le loyer, les mensualités bancaires ou l’aménagement de nouveau logement va certainement s’amener à de nouvelles dépenses et on souhaite que le déménagement soit le moins coûteux possible. Il existe  des conseils pour aider à faire les choses au plus juste.

Solutions afin de réduire les frais de déménagement

Les déménageurs déterminent leur prix en fonction du volume d’affaires que on va emporter. En réduisant le nombre de cartons et d’objets, on allège le montant de la facture. De plus, la majorité des déménagements ont lieu les mois d’été, quand les enfants sont en vacances. Si on peut éviter la période des congés d’été, on pourrait économiser de l’argent. Il faut bien choisir la société de déménagement à la hauteur et  lire attentivement les garanties apportées par l’entreprise de déménagement qu’on a sollicitée. Ainsi, les déménageurs facturent souvent des frais importants pour les fournitures d’emballage ce qui ne rime pas à la fin avec un déménagement pas cher. Alors, il faut faire des économies en utilisant les valises ou les bacs de rangement en plastique. Utiliser le papier journal ou les draps pour emballer des objets fragiles. La location d’un véhicule utilitaire sera également plus économique. Faire appel à des amis et à la famille pour aider et il vaut mieux être attentif à ce qui est compris dans le prix de la location : le nombre de kilomètres est souvent limité.

déménager seul sans déménageur

Conseils pour les étudiants

Entrée à la fac, intégration d’une école, premier stage longue durée, ainsi de suite,  un déménagement est souvent inévitable en début d’année scolaire. Afin d’économiser les dépenses, rien ne sert de stresser, il faut juste bien s’organiser. Il suffit de contacter tout l’entourage afin de trouver le propriétaire d’un camion. L’avantage de cette option, c’est qu’elle ne coûte que très peu d’argent. Il faut être très organisé, et trouver assez d’amis disponibles quand le grand jour est arrivé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *