Pourquoi vous devriez investir dans un simulateur d’aube ?

Le simulateur d’aube a été inventé pour vous. Vous vous sentez constamment fatigué  ? Vous mangez pourtant très bien et vous faites du sport  ? Tout cela fait que vous ne savez plus quoi faire pour lutter contre cette fatigue chronique qui commence à affecter votre sommeil  ? Le simulateur d’aube peut vous apporter son aide précieux.

  1. Le simulateur d’aube pour lutter contre la dépression saisonnière

National institute of mental health  a confirmé l’existence de cette maladie en 1984. Depuis, les chercheurs ne cessent de rechercher et d’améliorer les techniques pour aider les personnes sujettes aux sommeils non réparateurs.  Le simulateur d’aube est une de ces techniques qui est de plus en plus connue pour lutter contre la dépression saisonnière.

Si nous n’avions qu’un simulateur à vous conseiller, c’est bien ceux de la marque Philips

  1.            Habituer le corps aux changements

Notre corps et notre horloge biologique interne sont très sensibles aux changements des saisons. Ce n’est pourtant pas pour cela qu’on doit arrêter de vivre et de profiter des belles choses que la vie nous propose  : le soleil, la neige, la bourrasque. Lorsqu’on se sent faibles sans trop savoir pourquoi dès que l’hiver arrive où qu’on commence à ne plus arriver à s’endormir à l’arrivée des beaux jours, il faut se dire que notre horloge biologique est perturbée par le changement.

  1.            Pas de dépendance

La prise de médicament pour le rétablir peut être évitée par les solutions naturelles qui consistent à habituer le corps à vos envies d’endormissements.  Cela se fait avec un simulateur d’aube. Nombreuses raisons peuvent nous pousser à investir dans ce petit appareil à emmener partout avec soi en déplacement professionnel ou en vacances.

  1. Le simulateur d’aube pour remettre de l’ordre dans le cycle circadien

Notre horloge biologique tourne sur un cycle circadien de 24 heures. Notre biologie interne fonctionne suivant ce rythme. Lorsque l’horloge biologique est déréglée, le cycle circadien et notre biologie dysfonctionnelle en conséquence. Cela peut affecter notre  :

  •    Humeur
  •    Morale
  •    Énergie
  •    Libido
  •    Productivité

La lumière se trouve être un synchroniseur naturel important pour caler l’horloge biologique interne sur un rythme commun. D’où la luminothérapie qui a plusieurs outils pour nous permettre de retrouver un sommeil réparateur. Tout se passe en douceur sans bruits agressifs ou médicaments pouvant nous rendre indépendants.

  1.            Un outil pour simuler le jour et la nuit

Pour dormir notamment, le simulateur d’aube éteint doucement sa lumière dans le but d’augmenter la production de mélatonine. Pour se réveiller, le processus est inversé. Tout commence par une perception visuelle d’une lumière douce contre laquelle on n’a pas forcément envie de lutter pour se rendormir. Le simulateur d’aube simule donc la lumière naturelle du soleil et le crépuscule de la nuit pour nous plonger dans le sommeil.

  1.            Un temps de sommeil à personnaliser

Son avantage est aussi de pouvoir être réglé en fonction du temps de sommeil que l’on souhaite avoir. Le processus de simulation de lever du soleil dure environ 15 minutes. De même pour la simulation de la nuit. Il est donc facile de se lever avec l’énergie et la morale qu’il faut pour affronter la journée. Il faut ainsi considérer ce délai pendant le réglage de votre simulateur d’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *