La destination de tous les possibles : le Canada

Vous rêvez de grandeurs et de découvertes ? Partez pour le Canada, un pays où il fait bon de vivre ! Le Canada saura répondre aux désirs d’évasion des petits et grands. Vous allez y découvrir un riche patrimoine intact et des sites naturels exceptionnels. Comme vous le savez déjà, les habitants du pays parlent l’anglais, même s’il existe le Canada Francophone. Pour mieux communiquer et pour explorer les incontournables par vous-même, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue étrangère ? D’ailleurs vous en aurez toujours besoin ! Angelio Academia vous propose quelques cours d’anglais à Paris avant votre départ. Ça ne vous prendra que quelques heures dans la journée. Vous allez vivre ainsi un voyage parfait.

Toronto, un détour immanquable au Canada !

Cosmopolite, vivante et pleine de charme, Toronto n’a pas fini de surprendre. Un séjour dans la cette magnifique ville canadienne ne serait pas vraiment complet sans passer par la tour CN. Programmez une visite sensationnelle dans l’observatoire de la tour afin de bénéficier d’une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville de Toronto. Le monument fait partie des structures les plus élevées du monde. Il atteint une hauteur de 553,33 m. La visite du Royal Ontario Museum est obligatoire lors de votre séjour. Petits et grands seront ravis de découvrir les collections d’art canadien, asiatique et les fossiles de dinosaures.

L’institution veille également sur six-millions de trésors archéologiques et naturels. Pour découvrir une autre facette de la ville de Toronto,  organisez une échappée belle dans le Kensington Market. Ce bazar anachronique présente les produits alimentaires et l’artisanat local. Le Ripleys Aquarium of Canada mérite également le détour. L’aquarium abrite un grand nombre de créatures aquatiques, dont les tortues de mer, les méduses, les poissons colorés, les requins et les raies.

Les villes somptueuses du Canada, un itinéraire pour vous

S’il y a une chose qui fait la réputation du Canada, c’est bien la somptuosité et la diversité de son patrimoine culturel et naturel. Québec, cœur culturel du pays est une ville unique en son genre. Lors de votre passage, visitez le colossal Château Frontenac dominant les rives du Saint-Laurent. Érigé au XVIIe siècle, le monument se distingue par son architecture classique. Cette merveille de la construction canadienne compte cinq ailes et une grande tour centrale.

Découvrez ensuite Montréal, une métropole aux multiples accents. Durant votre passage, visitez le musée des beaux-arts de la ville. L’institution renferme 42 000 œuvres d’art décoratif contemporain provenant de toute l’Amérique du Nord. Appréciez la collection de toiles peintes par les artistes Pieter Brueghel le Jeune ou El Greco. La ville d’Ontario accueille les amateurs de sports d’hiver.  La ville abrite en effet le Blue Mountains, une station de ski dotée de 16 télésièges, 42 pistes skiables et 3 terrains destinés au freestyle. Si vous programmez un séjour en été, visitez les chutes du Niagara au lac Ontario. Appréciez ces tombées d’eau géantes au cœur d’un cadre authentique et féérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *