meuble colonne

Des astuces déco pour bien aménager une salle de bain

En une journée, une passe en moyenne une heure de son temps dans une salle de bain. Ainsi, il est important que cette pièce soit bien aménagée. Par ailleurs, c’est un endroit où l’on se détend également, d’où l’intérêt de bien le ranger, mais encore le décorer. Néanmoins, ce n’est pas toujours facile quand on a une salle de bain petite. Avec l’aménagement, il est sûr d’y arriver et de faire de cette pièce votre lieu de détente par excellence. Pour ce faire, il est essentiel de bien réfléchir à votre projet, mais encore de connaître quelques astuces de décoration qui rendra votre pièce plus fonctionnelle.

Bien choisir les meubles et les accessoires de salle de bain pour optimiser l’espace

À la fois décoratifs et fonctionnels, un meuble de salle de bain et les accessoires doivent être donc choisis en fonction de l’espace que vous avez, mais encore de sa configuration. Dans votre cas, il est donc important de miser sur les meubles fins et suspendus afin d’aménager votre pièce de manière à optimiser votre espace. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix à votre disposition. En premier, il y a les meubles droits et les meubles d’angles que vous pouvez suspendre ou poser. Les meubles sous-éviers ainsi que les armoires de toilettes sont également des solutions très pratiques. La meuble colonne est la meilleure option si vous cherchez quelque chose de pratique, mais surtout qui n’encombre pas votre salle de bain. Elle est dotée de plusieurs rangements, ce qui vous permettra de ranger vos objets. Par ailleurs, un meuble colonne ne prend pas de place, car vous pouvez le suspendre. Mais si vous avez suffisamment d’espace, elle peut être posée également. Les étagères et les tables sont aussi parfaites pour ranger dans une petite salle de bain. Enfin, n’oubliez pas de faire usage de miroirs, de porte-serviette, de patères, de porte-peignoirs et des étagères de douche.

Des conseils pour bien décorer une petite salle de bain

Si vous avez une pièce d’eau exigüe, ou avec de nombreux angles, l’idéal est d’aménager une buanderie. Vous pouvez très bien également exploiter cette architecture particulière afin d’aménager des étagères ou encore des placards. Pour donner plus de charme à votre pièce, vous pouvez très bien également miser sur les accessoires comme les patères de couleurs, les miroirs et les LED, les stickers, les tapis de bains, de plante verte ou même planter un mur végétal. Installer une douche au lieu d’une baignoire est également une solution qui permet  à la fois de gagner plus d’espace et de lui donner plus de style. Vous pouvez choisir une douche à l’italienne très tendance et très fonctionnelle. Misez également sur les portes coulissantes plutôt qu’une cabine à porte-battant. Choisir des mobiliers peu profonds comme un meuble colonne aide aussi à ne pas encombrer votre espace au moment de l’aménagement. Pour agrandir une petite salle de bain, les couleurs sont également des bonnes alternatives. Lorsque vous avez peu de mètres carrés, il est essentiel de savoir ruser. Avec un miroir, on peut donner une impression que la pièce est plus grande. Eh bien, c’est aussi le cas avec les couleurs, à condition de bien les choisir. Les couleurs claires sont à privilégier, car elle reflète la lumière. Vous pouvez le faire pour votre carrelage, mais aussi pour vos murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *