Dépannage à Lyon: recourir à un jobber ou un serrurier professionnel

Avec le grand rythme du quotidien, il nous est plus difficile de tout faire en même temps, c’est indéniable. Mais en ces temps modernes, tout peut se faire en un seul coup de fil : appeler un taxi, commander une pizza, contacter un jobber pour lui donner une mission. La question est : Jobber ou directement un serrurier professionnel ? Quels sont les avantages de chacun ?

Qui sont les jobbers ?

Par définition, un jobber désigne toute personne (freelance, auto entrepreneur, particulier, etc.) utilisant internet par le biais d’un ordinateur ou téléphone mobile, susceptible de se mettre en relation avec une entreprise ou une autre personne en vue d’accomplir une mission bien précise. En contrepartie, ce dernier est rémunéré. En résumé, un jobber est en quelque sorte un assistant.

Ainsi donc, dans le cadre d’un dépannage de serrurerie, il suffit de confier une tâche à un jobber pour que ce dernier puisse l’accomplir en répondant au besoin de son client. Par exemple, on lui demande de trouver une compagnie de serrurerie disponible dans le 2ème arrondissement de Lyon, dans le cas où il n’y en a pas, un jobber ne s’arrête pas là mais continue à chercher d’autres solutions.

Pourvoir gagner du temps, c’est le grand avantage de recourir à un jobber.

Directement faire appel à un serrurier professionnel ?

 

Dans l’urgence, le plus idéale est de tout de suite s’adresser à un pro de la serrure, dans la métropole lyonnaise, ça n’en manque pas.

Un inconnu qui en contact un autre pour nous le confier ? Ce n’est pas tout à fait rassurant. Pourquoi ne pas le contacter directement de façon duel à la western, d’homme à homme ? Tout simplement, ça permet de bâtir une relation professionnelle de confiance, et aussi pour éviter les arnaqueurs.

Quelle formation suivre pour devenir serrurier professionnel à Lyon ?

Avant tout, il faut savoir que le métier de serrurier est parfaitement réglementé. Plusieurs formations sont possibles pour devenir serrurier professionnel :

 

Niveau 3

Il faut être titulaire d’un diplôme de BTS en construction métallique ou un BTS en Enveloppe du Bâtiment : Façade et Etanchéité.

 

Niveau 4

Il faut être titulaire d’un :

BAC professionnel du Bâtiment : Métallerie

Ou

BAC professionnel du Bâtiment : Aluminium, Matériaux de synthèse et verre.

Ou

BAC technologique Sciences et Technologies Industrielles, option Structures métalliques, Génie Mécanique.

Brevet professionnel en Construction d’ouvrages du bâtiment et aluminium, matériaux de synthèse et verre.

Ou

Brevet professionnel en Serrurerie Métallerie.

Niveau 5

Il faut être titulaire :

Mention Complémentaire Soudage

CAP Ferronnier

CAP Serrurier-Métallier

CAP Constructeur d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse

Un serrurier débutant, travaillant à son compte peut gagner 1450€ par mois, en comptant sa rémunération, le chiffre peut atteindre les 2500€. L’avantage d’un serrurier travaillant pour une entreprise, par contre, reçoit un salaire garanti, qui ne risque pas du tout de chuter.

Conseil: Si vous souhaitez un travail de qualité, sans aucun souci,avec une facturation précise et claire , n’hésitez pas à faire appel à des vrais artisans à Lyon ou un serrurier bron, renseignez-vous toujours sur l’expérience de l’artisan et son savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *