acheter de robinet

Décider d’acheter un nouveau robinet de douche

La plupart de robinet se trouve dans des endroits d’accès d’eau notamment la cuisine, la salle d’eau, la douche,etc… Ce dispositif peut être endommagé avec le temps ou après une longue utilisation et doit être remplacé pour éviter une fuite d’eau. La meilleure chose à faire est d’acheter un nouveau.

A quel moment doit-on remplacer un robinet ?

On change de robinet lorsqu’on remarque une difficulté pour activerla manivelle. Si l’appareil ne répond pas ou n’arrive pas à tourner correctement, on est face à un robinet abîmé. Dans une salle de bain, le robinet se trouve sur le lavabo et si on remarque que le levier coince ou n’arrive pas à serrer, c’est que la soupape en caoutchouc qui se situe à l’intérieur est endommagé. Dans ce cas, soit on fait appel à un plombier pour remplacer le caoutchouc afin de bien serrer, soit on remplace toute simplement le robinet par un autre.

On peut également constater des fuites d’eau au niveau du levier lorsqu’on ouvre la vanne. C’est une intéressante indication d’un robinet cassé. En cas de ce genre de situation, il est conseillé de couper complètement l’alimentation d’eau en attendant l’arrivée des professionnels pour pouvoir dépanner. S’il suffit de remplacer l’ancien robinet à un nouveau, cela laisse le temps de pouvoir acheter de robinet dans les boutiques spécialisées au bricolage et au plomberie.

Quel robinet choisirpour une salle de bain ?

Il existe plusieurs types de robinet pour un salle de bain. Le robinet mélangeur est le plus pratiqué pour un cabinet de douche. Il est constituéd’une seule poignée pour régler la température et la pression de l’eau. Sur le clavier, le couleur rouge indique l’eau chaude et la couleur bleu indique l’eau froid.

Si on veut obtenir plus d’eau chaude, il suffit de tourner l’évier à gauche et pour profiter de l’eau froide, on doit pousser ce dispositif à droite. Mais pour l’activer ou le désactiver, on doit le faire monter ou la faire descendre. Ce type de robinet de salle de bain est très simple à utiliser.

Enfin, le robinet de douche qui utilise un système plus moderne est le mitigeur. Il est doté de deux têtes avec un seul poignet. Ce genre de robinet est très esthétique et existe en différentsmodèles. Ce dispositif est très adapté à des cabines de douche très sophistiqué.Vous pouvez trouver ces différents modèles et connaître plus d’informations sur bains-design.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *