De l’engrais organique à base de raisin pour fertiliser ses plantes

L’engrais organique est un élément vital aux plantes. Il permet de les protéger tout en nourrissant le sol et le rendre plus fertile. On peut le retrouver en plusieurs types, dont certains sont naturels et d’autres chimiques. Les engrais organiques naturels sont plébiscités par les cultivateurs du fait de leurs avantages indéniables. Parmi les produits naturels privilégiés figurent les engrais organiques fertiraisin.

Qu’est-ce que le fertiraisin ?

Le fertiraisin, comme son nom l’indique, est un engrais organique conçu 100% à base de raisin. On l’obtient à partir de lies de vin et de marcs de raisin. Il faut attendre au moins huit mois pour obtenir un compost réussi d’engrais organique à base de raisin. A la fin de cette période, on obtient un mélange humide, homogène et stable.

Il faut rappeler que le fertiraisin est un produit naturel riche en éléments fertilisants qui sont incontournables pour tout type de plante. C’est un engrais de qualité et fabriqué selon les normes. On peut l’utiliser non seulement dans les pépinières, mais aussi dans les espaces verts, en agriculture et dans les paysages.

Comment bien utiliser les engrais organiques ?

Les engrais sont indispensables aux plantes afin de leur fournir les éléments minéraux dont elles ont besoin pour leur bon développement. Quand vient l’érosion naturelle pendant laquelle le sol ne peut pas les nourrir, on utilise de l’engrais pour leur permettre un excellent fleurissement et fructification.

Contrairement aux engrais minéraux, les engrais organiques agissent plus lentement. C’est pourquoi, on l’utilise comme traitement de fond et non d’entretien.

Comment choisir l’engrais adapté à ses plantes ?

Son choix dépend généralement du type de plante que vous avez. Il convient de bien vous informer pour connaître celui qui sera le mieux adapté. Il faut savoir que les engrais sont disponibles en plusieurs modèles : organiques, minéraux et organo-minéraux. Pour savoir lequel conviendra le mieux à votre culture, quelques critères de choix s’imposent.

Pour choisir l’engrais adapté à une plante, vous aurez besoin de connaître ses besoins spécifiques, tout en sachant que les éléments qui composent un engrais peuvent varier en fonction des besoins de chaque plante. Les gazons, par exemple ont besoin d’engrais plutôt riche en azote tandis que pour les fruitiers, il faudrait un produit contenant plus de phosphore.

Le choix de l’engrais peut aussi dépendre de la nature du sol. Un sol présentant une certaine carence peut peut-être avoir un besoin de traitement de fond comme l’engrais organique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *