Les choses à faire après avoir visité les temples d’Angkor

Le Cambodge fait partie des plus beaux pays de l’Asie du Sud-est exposant les multiples facettes du continent asiatique. En effet, les voyageurs peuvent y découvrir un large panel de paysages, de cultures et d’aventure.

 

À cela s’ajoutent d’autres surprises agréables qu’on peut rencontrer durant ce voyage comme les différentes prestations de bien-être, la croisière au fil du Mékong, etc. Cette destination est surtout visitée pour la beauté de ses monuments ancestraux, notamment ceux d’Angkor. Par exemple, il y a le temple oublié de Beng Méaléa ou encore celui de l’ancienne capitale, l’Angkor Wat, visible lors du passage à Siem Reap. Après avoir sillonné ces vestiges remarquables en termes d’architecture et de sculpture, il est temps de s’adonner à d’autres activités intéressantes qu’on peut faire en dehors de ces extraordinaires temples. Effectivement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets si on ne parle que de l’extension balnéaire à Sihanoukville ou mieux encore, le tour du lac permettant de rencontrer des minorités du Ratanakiri au nord-est du pays. Ainsi, la possibilité de découvrir des sites méconnus tels que Koh Ker ou Preah Vihear demeure incontournable.

Parcourir le Cambodge de manière originale

Cette escapade permet aux aventuriers de s’immerger complètement au cœur de la vie khmère, car elle garantit des rencontres exceptionnelles avec les locaux. À vrai dire, le séjour à la carte Cambodge contribue particulièrement à l’exploration des endroits insolites de cette province asiatique et aussi à ne pas rater après un circuit Thaïlande, car c’est à proximité, sans oublier les diverses activités comme la participation à un cours de cuisine, la visite d’un centre de la céramique cambodgien, le parcours de golf et bien d’autres encore. Au passage, le spectacle de danse traditionnelle est également immanquable. Appelée « Danse Apsara », celle-ci est un art populaire au Cambodge et fait partie intégrante des emblèmes de l’âme khmère. De même, le théâtre d’ombres constitue un autre engouement lors d’un voyage au Cambodge. Ce spectacle poétique met en avant l’identité culturelle du peuple cambodgien grâce à des poèmes, des récits épiques ainsi que des légendes locales. Pour terminer en beauté cette visite, une séance bien-être dans un Spa ou un Fish pédicure est recommandée.

 

Fish pédicure, un traitement spécifique pour les pieds

Le monde asiatique dévoile aux touristes tant de choses insolites pour le soin et le bien-être du corps. Au Cambodge, en particulier à Siem Reap, les routards vont sûrement apercevoir à chaque recoin de la rue une sorte d’aquarium utilisé pour le traitement et le nettoyage spécial des pieds. Pour cela, on utilise des petits poissons permettant d’éliminer toutes les bactéries se trouvant dans la peau morte des pieds. Certes, ce soin est efficace et à la portée de tous. Il se déroule comme suit, les clients doivent s’asseoir sur le bord de l’aquarium et mettre ensuite leurs jambes dans l’eau. Puis, les petits poissons aux vertus exfoliantes viennent se nourrir dans les parties de peau morte qui sont affectées ou couvertes de croûte. Cette activité est absolument à essayer pendant les vacances au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *