PPR

Choisir un tuyau en PPR : pourquoi faire ?

Le PPR est un tube synthétique moderne utilisé dans le bâtiment au niveau des installations sanitaires. PPR signifie polypropylène random. Ces tuyaux se caractérisent par une couleur voyante soit verte, soit bleue et une résistance.

PPR : définition ?

Comme indiqué en introduction, Le PPR est un tube utilisé sur une installation sanitaire. Effectivement, il peut acheminer l’eau chaude comme l’eau froide. Le polypropylène random, un matériau neutre qui résiste fabuleusement bien aux attaques des agents corrosifs. Il existe deux types de tubes en PPR :

1 le PPR pouvant résister à une pression de 10 bars

2 Un modèle qui résiste à une pression de 20 bars

Les tuyaux en PPR sont définis l’épaisseur du tube. Cependant, il faut noter que ce type de tuyau peut transporter des liquides allant jusqu’à 90°. Les diverses agressions de natures gazeuses ou liquides n’ont que très peu d’effets sur ses parois. Comme mentionné précédemment, le PPR est utilisé pour le transport des eaux chaudes ou froides, le chauffage, l’air comprimé et même le transfert de produits corrosifs.

PPR : tuyau à plusieurs avantages

Une surface interne empêchant la formation de calcaire est un des avantages propres à ce tuyau. Grâce à cette surface lisse, plus besoin de faire un dégorgement canalisation. Autre avantage, une faible conductivité thermique qui en fait une référence en termes d’isolation. Selon un artisan plombier du Val-de-Marne, le PPR améliore le transport des eaux chaudes. Toutefois, Le PPR étonne également en termes de facilité de raccordement. En effet, pour ce type de tuyau, il existe plusieurs types de raccords possibles : le raccord métallique et les raccords sans soudure. Vendus en plusieurs couleurs, conçus avec des diamètres différents, déjà gainés pour facilité la fixation, voir déjà gainés et isolés, cet équipement est conçu pour permettre une facilité d’installation. Les deux types de plomberie ont pour avantage un raccordement simple, sans protection à prévoir pour un raccordement contre un mur, pas de temps de séchage, pas de temps d’attente avant une utilisation sous pression. En somme, le PPR est un des tuyaux les plus utilisés sur les chantiers de construction français, ce qui joue en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *