Comment choisir une baignoire pour sa salle de bain ?

La baignoire est l’un des accessoires principaux pour votre salle de bain. Il faudra choisir parmi différents modèles avant de s’en décider de celle qui vous convient. Découvrez alors quelles options sont disponibles pour des types de baignoire, des options d’installation et des matériels pour trouver le pot parfait pour votre bain et budget.

 

Déterminez  les dimensions exactes de l’espace dédié pour la baignoire
Prenez un peu de votre  temps pour mesurer soigneusement la zone disponible pour la pose de baignoire, avant que vous ne commenciez à faire des courses. Vous pourriez ensuite déterminer la taille de la baignoire à acheter que vous pouvez acheter en ligne sur https://reflex-boutique.fr/.  Pour une petite salle de bain moins de 5m2, optez pour une baignoire d’angle de dimension standard de 170 cm de longueur et de 75 cm de largeur. Votre architecte vous demandera de placer ce matériel collé au mur.

Pour une salle de bain moyen ou grand, ayant une superficie dépassant 5m2, vous aurez l’avantage de d’utiliser une baignoire avec une grande dimension. Vous pouvez installer une baignoire d’angle, rectangulaire ou ronde, à poser au centre de la salle de bain. C’est parce que vous avez un espace assez large. Une baignoire droite de 160 à 180 cm de longueur pourrait également vous intéresser.

 

Choisissez la matière de la baignoire

Après avoir défini la taille de la baignoire qui convient à la surface de votre salle de bain, il est temps de considérer leurs matières de bases. Les équipements de salle de bain sont généralement conçus avec de l’acier ou de la fonte. Les baignoires en acier sont très robustes avec un design suffisamment soigné. Celles en fonte se démarquent par leur spécificité à garder la température de l’eau chaude lors de son utilisation. Ces deux modèles enregistrent le prix moins cher sur le marché, allant de 100 à 300 Euros.

Il existe également les baignoires en acryliques. Elle est dotée d’une plaque en acrylique renforcée par une couche de fibre de verre.  Avec elle votre baignoire sera solide et résistera à tout effet de la chaleur. Vous devez préparer un plus gros  montant à partir de 800 Euros pour en avoir une pour votre salle de bain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *