Cap sur les plus belles aires protégées du Kenya

Le Kenya est un des pays d’Afrique de l’Est qui intrigue et attire les amoureux de la nature par ses magnifiques paysages et sa biodiversité. Il regorge de parcs hors du commun où les globe-trotters auront la chance de se dépayser et vivre des vacances inoubliables. L’un des lieux qui valent le détour dans cette contrée est la réserve nationale du Masai Mara. Ce havre de paix d’une superficie de 1 510 km² se trouve au sud-ouest du territoire, dans le comté de Narok. Il est l’un des sites les plus visités par les touristes lors de leur voyage Kenya. En s’aventurant dans cet endroit, les routards auront l’opportunité d’observer les animaux regroupés sous le nom de « Big Five », c’est-à-dire, les léopards, les lions, les rhinocéros noirs, les éléphants ‘Afrique et les buffles d’Afrique. Les estivants pourront également y admirer des troupeaux d’herbivores et quelques primates, à l’exemple des gazelles de Thomson, des zèbres, des gnous, des babouins et des mandrills.

Le parc national du mont Kenya, un joyau naturel du Kenya

Le parc national du mont Kenya est une destination immanquable pendant un voyage au Kenya. Cette réserve de biosphère s’étendant sur près de 589 km² est localité au nord-nord-est de la ville de Nairobi. Elle abrite le second point culminant du continent africain, le mont Kenya. Cette formation géologique s’élève à 5 199 m. Elle est classée parmi la liste du défi des “Seven Second Summits” et accueille, chaque année, de nombreux randonneurs qui veulent atteindre sa cime principale, la pointe Batian. Plusieurs pistes permettent aux aventuriers de se rendre au sommet de ce stratovolcan comme le Meru Route, le Peak Circuit Path, le Sirimon Route et le Chogoria Route. Lors de l’ascension de ce volcan rouge, les globe-trotters auront l’occasion d’admirer diverses variétés de plantes telles que l’Ocotea usambarensis, l’Albizia adianthifolia, le Vitex keniensis et le Lobelia telekii. Les amoureux de la nature pourront également observer quelques espèces d’oiseaux et de mammifères, à l’instar du daman du Cap, de la buse rounoir, du céphalophede Grimm et du souimanga tacheté rouge.

Le parc national d’Amboseli, une perle touristique du Kenya

Le parc national d’Amboseli est un site à découvrir lors de voyages au Kenya. Cette aire protégée couvrant une surface de près de 392 km² se trouve dans le comté de Kajiado, à 200 km au sud de Nairobi. Elle est considérée à juste titre comme la carte postale la mieux connue du pays. En effet, cet endroit possède un panorama exceptionnel sur la savane et le Kilimandjaro, le célèbre “toit de l’Afrique”. De plus, il a inspiré l’écrivain Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle “Les Neiges du Kilimandjaro”. En visitant ce havre de paix, les touristes verront de nombreux spécimens d’oiseaux tels que le choucador superbe, le martin-pêcheur pie, le gravelot pâtre, le héron garde-bœuf et le marabout d’Afrique. Les routards pourront aussi admirer plusieurs espèces de mammifères comme le lion, le chacal à chabraque, l’éléphant, la girafe et l’hippopotame. À titre d’information, les vacanciers qui explorent ce parc ont la possibilité d’apercevoir quelques villages Masaïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *