Serrurier annecy

Blindage de porte, avantages et inconvénients

Posséder une jolie maison au beau milieu d’un jardin verdoyant et fleuri est le rêve de tout un chacun dans la vie, et c’est bien ! Mais une habitation à l’abri des voleurs et cambrioleurs de toute sorte est encore mieux. C’est pourquoi, pour assurer la sécurité des biens et des personnes, vous devez tout faire pour décourager les tentatives d’effraction possibles et imaginables. La seule voie infaillible pour lutter contre les actions des malfaiteurs est le montage de porte blindée à votre entrée principale. Quels sont les avantages manifestes et les inconvénients majeurs de ce changement !

Porte blindée, ce qu’il faut savoir

Habituellement, il y a deux sortes de portes blindées que vous pouvez acheter chez les différents constructeurs :

  • Le blindage de porte

Cette opération consiste à garder votre ancienne porte, mais à le recouvrir de feuille d’acier ainsi qu’à renforcer l’huisserie et à cacher les gonds, il faut aussi monter de serrures multipoints (3 points au minimum) capables de résister à une tentative d’effraction. Le cadre de la porte devra être renforcé avec de l’acier pour éviter un brisement avec un pied de biche.

  • Le bloc-porte blindée

Dans ce cas, il faut remplacer l’ensemble de votre ouvrant (porte, bâti et cadre) et monter un bloc-porte blindée conçu en un seul bloc, prêt à être posé. La serrure doit être toujours une serrure multipoint antieffraction, les gonds seront protégés, le cadre et le châssis de la porte sont aussi en acier pour empêcher toute tentative de brisement avec un pied de biche.

Parmi ces deux modèles de porte blindée, la seconde est plus sécuritaire, car il est possible à un serrurier annecy de connaître avec précision la norme présentée par la porte.

Les avantages d’une porte blindée

Un des avantages manifestes est la résistance à toute tentative d’effraction, car ces portes sont toutes capables de tenir le coup pendant 5 min face à un cambrioleur bien équipé ! Aucun voleur ne reste pas plus de ce temps devant une porte, de peur de se faire attraper. Un deuxième avantage est la qualité d’isolation thermique et phonique que présentent ces portes, avec leur blindage en acier, elles résistent mieux aux intempéries naturelles. Ces portes sont aussi faites pour durer assez longtemps, et leur aspect esthétique a considérablement changé. Monter de telles portes équivaut ainsi à faire un investissement durable.

Les inconvénients d’une porte blindée

Malgré ces avantages, elles ont pourtant quelques défauts à constater. Ceci concerne le prix à l’achat, le prix de l’acier du blindage et des accessoires y afférents, la serrure multipoint et le coût de la main d’œuvre pour le montage revient assez cher ! Il peut atteindre 3 ou 4 fois le prix d’une porte normale, à ce prix-là, une porte blindée peut être considérée comme un produit de luxe. Deuxièmement, une porte blindée est un produit extrêmement lourd du fait de son blindage, ce qui fait que votre cadre de porte devra être renforcé au maximum pour supporter son poids. La pose doit être effectuée par un serrurier annecy expérimenté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *