Bien choisir son lit coffre

Si le lit traditionnel est un meuble destiné au couchage et au repos, le lit coffre lui ajoute l’option du gain d’espace. Il accorde à son utilisateur, la disponibilité d’un espace supplémentaire pour ranger les affaires dans sa chambre. Disposé sous le couchage, le coffre mis à cet effet est accessible via un système de vérins qui permet de soulever aisément le matelas. S’il est recommandé aux personnes disposant de peu d’espace dans leur chambre, voici quelques informations pour choisir le meuble idéal.

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Il s’agit d’un meuble innovant qui associe de manière intelligente la fonction de couchage d’un lit et celle de stockage d’un coffre. Ce dernier est fabriqué généralement dans un bois qui peut être stratifié ou plein et recouvert le plus souvent par du cuir synthétique ou par du tissu. Un sommier et un matelas y sont ensuite posés pour apporter à l’utilisateur le même confort que celui trouvé dans un lit traditionnel.

Il faut noter que les dimensions du coffre sont généreuses puisqu’elles s’apparentent à celles du lit. Ce dernier pourra donc être posé directement sur le sol, mais peut aussi être équipé de pieds. Le sommier placé à hauteur idéale peut être relevable et ainsi pourvu de vérins hydrauliques qui aideront l’utilisateur à le soulever et avoir accès à l’espace de rangement. Il faut néanmoins reconnaitre que certains coffres sont plutôt équipés de tiroirs qui permettront d’accéder au rangement par le côté. Ce meuble est disponible en plusieurs modèles ; il est donc possible de se servir d’un guide pour acheter un lit coffre.

Les différents types de lits coffre

Créé pour combiner le lit et l’espace de rangement, ce meuble permet aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs atouts. Le principal consiste à libérer l’espace dans la chambre. Cet équipement existe sur le marché en différents modèles en tenant compte du design, de la finition et des dimensions.

Le lit coffre design

Il est choisi la plupart du temps par des personnes qui disposent d’un gout très relevé. Orienté vers les intérieurs sophistiqués, ce meuble intègre un rangement dissimulé avec soin. Plusieurs finitions sont disponibles au nombre desquelles on peut citer le cuir ou encore le textile.

Le lit avec rangement simple

Son premier avantage est son format réduit. Sa pureté le destine aux petites pièces. Il est compact et dispose sur son coffre d’un couchage sans artifices inutiles.

Le lit coffre avec un sommier à 2 places

Il est destiné aux personnes qui ont besoin d’un vrai lit pour deux personnes, mais aussi d’un espace conséquent pour leur rangement. Il dispose donc comme un lit ordinaire d’une tête et d’un pied de lit.
Au-delà de ces modèles; il est aussi possible de choisir son lit avec différentes options telles que l’absence du matelas, ou même un format réduit pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *