Bien choisir sa chaudière

Avec l’avancée de la technologie, l’offre de chaudières sur le marché est devenue bien vaste. Et il n’est pas évident de choisir la meilleure chaudière qui correspond à notre logement.

Pour nous guider dans ce choix, le plombier à Bobigny, un des experts en plomberie nous dresse une vue d’ensemble des différentes solutions existantes.

Les différents types de chaudières

La chaudière gaz à condensation est une solution peu polluante, et fonctionne à partir du réseau gaz ou d’une citerne individuelle. La chaudière gaz à basse température représente 15% d’économie d’énergie par rapport à la chaudière classique avec une puissance de chauffage de 35°C à 60°C. Quant à la chaudière à granulés de bois, elle est neutre en ce qui concerne l’émission de CO2 ; c’est aussi un système d’énergie renouvelable. Parmi les moins coûteux, on peut citer la chaudière bois qui est plutôt écologique, car son utilisation n’a pas d’impact sur l’effet de serre. Et enfin la chaudière à condensation fioul ne participe pas trop à la protection de l’environnement, et plutôt cher dans son utilisation à cause de l’instabilité du prix du fioul. Il existe également des chaudières peu connues du grand public qui utilise la pompe à chaleur hybride (combinaison d’énergie renouvelable et de gaz ou de fioul)

Comparaison des différentes offres

Plusieurs critères sont à considérer avant de choisir la meilleure chaudière pour son habitat. Pour nous donner déjà quelques idées, le plombier à Bobigny, un des experts en plomberie, nous dresse les avantages de chacune des chaudières existantes.
Il est bon à savoir que seule la chaudière gaz à basse température n’est pas éligible pour le crédit d’impôts; par contre elle est éligible à l’ANAH et aux autres aides locales. Aussi, la chaudière gaz à condensation génère une économie d’énergie de 35%. C’est la solution la plus économique tant sur son prix d’acquisition que sur les factures de consommation. La chaudière à granulés de bois est un système très écologique mais coûteux et il faut envisager un silo pour stocker les granulés de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *