Les avantages d’un store vénitien

Largement reconnu dans le domaine de l’aménagement de bureau, le store vénitien se fait aujourd’hui une place de choix dans la décoration d’intérieur également. Fait de matériaux robuste et chic, d’un design innovant et modique : aussi bien les professionnels de l’architecture d’intérieur comme les simples particuliers l’apprécient. Focus sur les différents avantages que peut procurer l’usage de ce genre de store.

Une ambiance changeante dans votre intérieur

Plus efficace d’un rideau occultant, le store enrouleur permet de varier les ambiances dans une pièce, de jour comme de nuit. De par ses lamelles en vertical, il vous permet de régler efficacement le taux de pénétration de la lumière naturel dans votre salon tout en préservant de manière optimale votre intimité. Si vous avez envie de minimiser la luminosité d’une pièce, il vous suffit d’incliner les lamelles en position « brise-soleil ».  Des stores complètement fermés occulteront entièrement la pièce. Et finalement, si vous avez besoin d’un éclairage à outrance, il vous suffit d’ouvrir entièrement les lamelles. Pour en faire usage, il n’y a rien de plus facile, vous devez utiliser le cordon qui l’accompagne.

Se déclinant en plusieurs sortes auprès des magasins en ligne, il peut s’adapter à n’importe quel style d’aménagement, mais surtout aussi à n’importe quelle taille de fenêtre et de baie vitrée.

Un isolant de qualité

Il importe également de dire que le store vénitien est traité spécifiquement pour être un isolant de qualité, et ce, en termes acoustique ou thermique, surtout si vous optez pour un store en bois. Les spécificités de ce genre de matériaux ne sont plus à prouver. Outre d’être design, il permet de limiter les déperditions de chaleur dans une maison.

Mais attention, un store vénitien n’est optimal dans la limitation des bruits avoisinants que couplé avec une fenêtre obéissant aux normes en vigueur. Un double vitrage ne serait pas un luxe avec un store en aluminium. En plus d’être insensible à la variation de température, les stores vénitiens en aluminium, une fois fermés, limite la pénétration des sons. De quoi optimiser le confort de votre maison.

Une protection efficace contre les UV

Dans la mesure où le store vénitien est fait de lamelle horizontale ou verticale, il est à même de vous apporter une protection optimale contre les UV. Il les fait refléter, ce qui impactera grandement sur la robustesse et la qualité de vos meubles, en plus d’être bénéfique pour votre santé. En outre, il limite les effets du contre-jour, ce qui vous facilite l’utilisation de certains appareils de la maison : télévision, PC , Smartphone, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *