Astuces pour décorer un open space

Vous souhaitez personnaliser votre bureau ? Las de cet espace de travail uniforme ? Prenez les choses en mains, retroussez-vous les manches et redonnez vie à votre espace de travail. Plantes vertes, touches de déco et rangements, pas besoin de grand-chose pour se créer un espace rien qu’à vous, agréable et favorisant votre productivité. Voici quelques astuces de déco pour réaménager un espace de travail professionnel.

4 Conseils pour décorer son espace de travail

Les travailleurs en open space connaissent très bien ce besoin d’avoir un bureau personnel. Entre l’encombrement visuel, le brouhaha ambiant et les collègues qui parlent tous en même temps, pas facile de se retrouver dans sa bulle. Pour y remédier, commencez par délimiter votre espace de travail en installant les éléments de votre bureau de façon à ce que vous vous sentiez chez vous. Vous pouvez par exemple orienter votre ordinateur de sorte à ne pas être face à votre voisin. Mettez de l’ordre en éliminant vos piles de documents, positionnez une lampe de bureau pour un plan de travail net et agréable.

Osez affirmer votre personnalité en apportant une touche personnelle dans votre espace de travail. Cela vous permettra de vous sentir bien dans votre activité professionnelle quotidienne. Pot à crayons, autocollants, post-it, carnet, photos, citations motivantes sont autant de petits détails qui illumineront votre espace de travail.

Les plantes vertes sont reconnues pour leurs vertus apaisantes en déco. Ayez le réflexe de vous en procurer pour vous sentir bien au bureau. Elles permettent non seulement d’apaiser l’atmosphère mais créent également des mini cloisons pour vous créer un petit espace personnel, idéal pour oublier l’idée open space. Pour le choix, optez pour les plantes dépolluantes comme l’areca, le dragonnier ou le spatiphyllum. De la chlorophylle dans votre bureau pour adopter la zen attitude.

Entre les néons blafards du plafond et la lumière de l’écran qui fatigue vite les yeux, on a tendance à stresser rapidement. Pour y remédier, misez sur l’éclairage pour créer une ambiance détente et reposante même en plein milieu d’un open space. Privilégiez les petites lampes procurant une lumière chaude et douce.

Trouver un professionnel pour réaménager un espace de travail professionnel

Nous savons tous que l’environnement de travail est un facteur déterminant de la productivité en entreprise. Aussi, pour faire en sorte que cela soit favorable au développement de l’établissement, pensez à réaménager votre design d’intérieur. Prenez la peine d’engager un professionnel pour obtenir un résultat satisfaisant. L’entreprise Note de styles met à votre disposition une équipe d’architectes expérimentés pour faire de ce projet une réalité. Se rendre sur le site pour plus détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *