Astuces et bons plans pour enjoliver la chambre d’enfant

Les chambres d’enfant peuvent être relookées et aménagées de nombreuses manières et pour tous les styles. Parmi les pistes à explorer en matières de décoration, on peut citer le lit, les décorations murales, la veilleuse et le bureau. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir toutes nos belles idées pour vous inspirer.

Le lit

Le lit est certainement le centre de l’univers des petits. C’est l’endroit où ils dorment et s’amusent le plus dans leur chambre. Ici, le choix du lit dépend de l’âge. Si c’est encore un bébé, il faudrait un berceau avec un mobile musical berceuse. Ensuite, le berceau laisse place à un lit normal quand les enfants grandissent. Cependant, n’oubliez pas d’installer une barrière antichute. Enfin, s’il a un frère ou une sœur, il est sans doute temps d’acheter un lit superposé avec échelle. En plus d’être amusant, ce dernier permet d’économiser de l’espace.

Les décorations murales

Pour une décoration de chambre simple pour enfant et bébé, pensez aux stickers muraux avec des motifs et des paysages : jardin, animaux, monde de l’espace, ambiance japonaise, lettres de l’alphabet ou chiffres, la mer… Bien sûr, on peut aussi en mettre sur les vitres des fenêtres et sur les meubles. En outre, pour décorer l’intérieur des chambres, il vous est possible d’utiliser du papier peint, une toise, des frises et d’accrocher des affiches encadrées, un miroir, des étagères murales, des patères, une horloge, une boîte à musique murale, des tissages et un pêle-mêle. Il y en a pour tous les goûts !

La veilleuse

La veilleuse est l’objet par excellence qui apaise les enfants dans le noir. C’est l’idéal pour les réveils et les petites envies pressantes en pleine nuit. Elle est même classée comme un adorable objet décoratif. Vous avez le choix, il y a par exemple les suspensions, les guirlandes décoratives, les luminaires, les lampes à poser, etc. Votre bout de chou sera également content d’en avoir une qui soit lumineuse, musicale ou encore de forme très ludique.

Le bureau pour les devoirs

Les enfants ramènent parfois de l’école des devoirs à la maison et des leçons à apprendre. Donc, le fait d’aménager un petit bureau correspond à une meilleure condition pour se concentrer. Tout d’abord, c’est confortable et en plus c’est une manière indirecte d’inciter les enfants à travailler. Sachez aussi qu’il faut bien choisir un bureau en accord avec l’enfant. Les points d’attention sont la chaise qui doit être confortable, le plan de travail qui doit être solide et adapté à sa taille, et enfin les tiroirs pour ranger les fournitures scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *