Astuces de décoration mariage oriental

En France, il n’est pas rare de voir un mariage oriental. Et ce qui est intriguant, c’est que nombreux sont ceux qui sont intéressés par un thème de mariage à l’oriental. Pour réussir la décoration d’un mariage de ce type, il existe certains paramètres qu’il faut bien respecter.

Changer complètement le décor

Pas comme un mariage classique, la décoration pour un mariage oriental est spécifique. En effet, il faut changer les rideaux, habiller les murs, se procurer de vaisselles orientales… Pour trouver tous ces articles, vous devriez vous rendre dans une boutique spécialisée qui vend des articles de décorations orientaux. Et si vous n’avez pas le moyen d’en acheter, le mieux c’est de les louer.

Et pour que tout soit parfait, l’éclairage et la lumière doit également être très bien pensés. Pour la décoration, vous pouvez vous inspirez sur le web, mais pour l’éclairage, il est vivement conseillé de consulter un professionnel.

 L’habillement des invités

Faire un mariage à thème oriental ne servirait à rien si les invités ne sont pas habillés correctement. Les hommes doivent être en Djellaba et les femmes doivent vêtir d’une robe dubai ou d’un sari.  Pour ce faire, vous pouvez consulter un styliste spécialisé dans la mode orientale pour conseiller vos invités. Néanmoins, si vous voulez procéder autrement, on vous conseille de vous rendre sur http://www.ethnikka.fr.  Dans cette boutique, il existe une multitude de vêtements orientaux qui sont adaptés pour un mariage oriental.

mariage-indien

N’oubliez pas le traiteur

Pour réussir pleinement votre mariage à thème oriental, il ne faut pas oublier de servir les plats typiques à cette culture. En France il existe de nombreux traiteurs qui sont spécialisés dans la cuisine orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *