salon

Comment agrandir visuellement une petite salle de séjour ?

Décorer le salon est une passion pour chaque propriétaire. En fait, la salle de séjour et la pièce clé de la maison, c’est la pièce même où vous alliez recevoir vos convives et accueillir votre famille à chaque fin de journée. Il est donc, nécessaire que dans cette pièce, tout le monde se sent à l’aise et peut se détendre dans un maximum de confort. Le souci, c’est que souvent, le salon est petit, comment le rendre confortable dans ce cas ? Sachez que même si votre salle de séjour est de petite taille, il vous est toujours possible de l’agrandir visuellement.

Comment choisir les meubles de son salon ?

Pour agrandir son petit salon, mettre en valeur chaque élément présent dans la salle est indispensable. Vous devrez également choisir des meubles qui s’adaptent bien à la taille de la salle. Pour votre canapé par exemple, choisissez celui qui est conforme à la surface que vous vouliez lui consacrer dans la pièce. Pour les petites pièces, le canapé d’angle est l’idéal. Si vous n’aimez pas le canapé d’angle, optez pour deux fauteuils ou simplement deux petits canapés. Choisissez une table basse taillée sur mesure à votre canapé. Pour les meubles et les rangements, ne prenez pas le risque d’acheter une grande bibliothèque, choisissez plutôt les étagères.

Pour remarque, sachez que votre salon doit également être une pièce bien rangée, mais toujours vivante. Dans ce cas, évitez de faire de votre salle de séjour une pièce épurée où il y a peu de vie. Quelle que soit la taille de la pièce, il vous est nécessaire de décorer les murs en ajoutant de l’art ou même des miroirs. Des fois, pour moderniser son salon, y ajouter des miroirs est indispensable.

Comment choisir la couleur parfaite pour son salon moderne ?

Pendant chaque décoration d’une salle, la couleur est un élément clé pour la réussite. Si vous voulez avoir une salle de séjour moderne, optez également pour une peinture moderne. En ce moment, choisir deux couleurs différentes est une vraie tendance. Vous pouvez par exemple, jouer avec la couleur rouge et la couleur blanche. Vous pouvez choisir les meubles classiques. Et pour bien agrandir la pièce, optez pour des tapis rayés, cela donne de la longueur à la salle. Vous pouvez aussi choisir des rideaux rayés pour donner de la hauteur. Jouer avec la lumière est également nécessaire pour agrandir visuellement son salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *