3 astuces pour réaliser des travaux de carrelage à petit prix

La réalisation des travaux de carrelage pour son intérieur est essentielle avant de pouvoir y emménager. Cependant les coûts du projet peuvent être élevés si la réalisation de ce dernier nécessite plusieurs mètres carrés de dalle. Il existe cependant des moyens de combiner un rendu parfait à un budget serré. Voici comment : 

1. Acheter à prix réduit

Chaque showroom de carreaux, et même les petits fabricants sur mesure, proposent des ventes sur des commandes de carreaux abandonnées et des commandes personnalisées qui n’ont pas été ramassées. Si vous avez le temps et que vous pouvez garder l’esprit ouvert, un ensemble beau et approprié peut tomber entre vos mains à un prix abordable.

Cependant, il est également tout à fait possible de se procurer d’un carrelage moins cher si vous vous donner le temps de réaliser des recherches approfondies. Ainsi, préparer votre achat à l’avance et réaliser une comparaison des offres peut s’avérer très rentable. 

2. Obtenez un carreau magnifique et mettez-le en valeur 

N’oubliez pas que les carreaux d’art sont un accent magnifique, non seulement dans les cuisines et les salles de bain (où vous avez besoin de beaucoup de carreaux), mais également pour les contours de cheminée, les contremarches ou les fontaines d’intérieur. Si votre budget est limité, la cheminée est un bon choix pour les folies: c’est un point de mire public et la superficie en pieds carrés est minimale.

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour couvrir tout le pourtour de la baignoire ou pour un dosseret de cuisine, trouvez un panneau ou une tuile de décoration que vous aimez, et encadrez-le. Autour du foyer, utilisez des doublures moins chères, des tuiles simples, plus de doublures et certaines garnitures moulées pour combler l’espace.

Envisagez d’acheter moins de pièces décoratives haut de gamme du fabricant et entourez-les de carreaux unis. Faites glisser au hasard les tuiles plus fantaisistes dans le champ ou créez un motif répétitif. Une autre option consiste à utiliser une peinture murale à panneaux ou tuiles assemblée et vendue comme un ensemble, et à utiliser à nouveau des tuiles simples.

Vous êtes peut-être amoureux d’une tuile particulière, mais considérez son impact une fois celle-ci installée. Si la douche a une porte en verre opaque ou un rideau de douche devant elle, ne dépensez pas votre argent sur cet espace. Mettez l’accent décoratif dans le dosseret de la vanité de l’évier, et peut-être ajoutez une bande coordonnée de liners colorés dans le contour de la baignoire.

Dans la cuisine, utilisez des décorations et des bordures où vous les verrez vraiment, juste derrière l’évier ou la table de cuisson. Utilisez des carreaux non décorés comme dosseret dans les zones qui seront masquées par les appareils de cuisine. 

3. Utiliser des carreaux de production

Les grands fabricants fabriquent des carreaux de mur, de sol et de décoration de tailles et de styles similaires aux carreaux historiques. Avec un peu d’imagination, vous pouvez donner aux installations de ce type de carreaux un aspect personnalisé, rendant ainsi les grands projets de carrelage tels que les sols et les salles de bain accessibles. Prévoyez une bordure pour un sol en carrelage ordinaire. Dans la salle de bain, créez l’apparence

2 réflexions au sujet de « 3 astuces pour réaliser des travaux de carrelage à petit prix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *