Les 3 accessoires à avoir chez soi pour bien dormir 

Avez-vous déjà pensé à vous procurer un matelas à mémoire de forme  ? C’est l’un des accessoires qu’il ne faudra jamais oublier si vous avez tout essayé pour mieux dormir, mais que ça ne marche pas. Mais il n’y a pas que cela. Voici la liste des 3 accessoires auxquels vous n’avez certainement pas pensé. Ils ont un point commun, vous en avez besoin dans votre chambre à coucher pour vous endormir dans les meilleures conditions.

  1. Un matelas à mémoire de forme

Votre conjoint ne ronfle pas et vous n’avez pas froid. Ce qui vous étonne c’est que même si vous n’entendez aucun bruit pendant la nuit, vous n’arrivez pas à plonger dans votre sommeil. Le matelas fait partie intégrale du lit. Son confort et sa douceur doivent vous caresser toutes les nuits pour que vous tombiez dans les bras de Morphée. Il doit être changé tous les 10 ans. Et, vous, quand avez-vous changé pour la dernière fois votre matelas  ? Il faut aussi se rappeler que tous les matelas ne peuvent pas vous convenir. Les matelas qui se posent à même le sol ne peuvent pas convenir à tout le monde. Par contre, il y a les matelas à mémoire de forme qui conviennent à tous les types de dormeurs en épousant parfaitement leur morphologie. Tous les bons critères de choix pour un matelas sont au rendez-vous. Vous profiterez d’un accueil à la hauteur de vos attentes et d’un bon soutien. Pour choisir votre matelas, il convient de prendre un modèle avec 20  cm de dimensions de plus que votre taille.

Cliquez ici pour faire votre choix

  1. Des livres agréables à lire

Pas de livre qui raconte des histoires d’horreurs ou de livre qui vous parle du comportement à adopter lorsque vous êtes au travail. Exit tous les sujets que vous avez à affronter au quotidien. Vous devez pouvoir vous relaxer et penser à des choses agréables avec de fermer vos yeux. Cela peut être des magazines de mode, un BD qui vous rappellent votre tendre enfance ou encore de vieux romans en fonction de vos envies. Ici, on parle de livre et non des e-books que vous avez dans votre téléphone. Les écrans sont excitants et vous tiennent les yeux ouverts plus que de vous aider à les fermer. Éteignez tout avant de dormir  : tablette, ordinateur, téléphone, etc. Il n’est pas évident de retrouver le plaisir de faire la lecture au lit, mais lorsque vous le trouverez, vous n’aurez plus aucun mal à vous endormir.

  1. Un simulateur d’aube et un matelas à mémoire de forme

Cet outil de la luminothérapie est de plus en plus connu. Il a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui avaient du mal à s’endormir et à se réveiller (source Doctissimo). Il agit directement au niveau de l’horloge biologique pour que le réveil ne se fasse plus par les «  bip bip  » désagréables des réveils ordinaires. Il n’y a pas d’âge pour leur utilisation et il ne vous rend pas indépendant. Bien au contraire, il règle votre sommeil pour que vous n’ayez plus besoin d’aide pour fermer vos yeux le soir et les ouvrir le matin. Il n’ya plus qu’à trouver un bon matelas à mémoire de forme et de la bonne lecture pour retrouver votre sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *