Douche-shower

1m2 d’espace salle de bain : est-ce possible ?

Une salle de bain aménagée sur 1*1m  d’espace ne répond pas aux normes utilisateurs. Néanmoins, on en retrouve des fonctionnelles et de très confortables. Egalement retrouvée en région parisienne, ce type d’installation est à la portée des professionnels locaux. Découvrez quels sont les éléments indispensables dans cette salle de bain minimaliste.

Composantes de cette salle

Douche à l’italienne

Il va de soi que ce type de salle de bain ne comportera pas de baignoire. Cette configuration minimaliste exige une douche à l’italienne munie d’un siphon de sol. Hormis le gain d’espace, cette douche permettra de mettre en place un système d’évacuation des eaux usées, au cas où les toilettes émettraient une fuite. Contrairement à une douche à l’italienne munie de parois préconçus, celle-ci se contentera des murs de la salle de bain. Aussi, il faudra prévoir un carrelage mural de bonne qualité.

WC suspendu

Equipement encastré dans le mur, le WC suspendu comporte la cuvette et la plaque de chasse de votre WC dans la partie visible. L’encastrement privera de l’espace situé au dessus du WC. Bien que l’outillage nécessaire soit assez standard (clés plates, tournevis, perceuse, niveau à bulle etc.). La mise en œuvre requiert un certain savoir-faire. Les professionnels suivent des règles précises afin de permettre au client de réduire les risques de dysfonctionnement.

Evier de coin

Cet élément est essentiel afin d’agrandir la zone de circulation intérieure. Installée dans un coin de la pièce, il occupe un espace de 15*15 cm, pour une hauteur de 30 à 40 cm maximums. Une référence en plomberie  en région parisienne, peut installer ce type d’évier en quelques heures. L’installation prendra beaucoup moins de temps si les canalisations sont déjà en place. L’évier de coin est un équipement ergonomique, à condition de le poser à l’endroit convenable.

Conclusion

Bien sûr que oui, 1mètre carré d’espace peut recevoir une salle de bain confortable. Pas toujours aux normes, certes, mais fonctionnelle et idéale pour soigner son hygiène corporelle. Ce type de salle ne répond pas totalement aux besoins de confort, mais il répond à un besoin social : l’hygiène corporelle. Aussi, si on dispose de 1m2 de surface aménageable, il faut le faire. Ce n’est pas le plombier qui dira le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *